Affaire Cameo Shell : Les fondateurs en cavale, 03 autres responsables condamnés à 05 ans ferme et 05 millions FCfa d’amendes par la Criet

0 1 616

Arrêtés au lendemain de son éclatement au début de l’année 2023, les trois responsables poursuivis dans le scandale financier du marketing de réseau « Cameo Shell« , ont été condamnés par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). C’était à l’issue d’une nouvelle audience déroulée mardi 24 octobre 2023.

Alors que les vrais responsables de ce scandale financier, en l’occurrence des Chinois, sont toujours en fuite, les trois autres responsables interpellés ont été reconnus coupables de complicité d’escroquerie via internet.

Ils ont été condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme et 5 millions F Cfa d’amende. Il s’agit de Liu Xuelian, directrice du personnel de l’entreprise Longrich de nationalité chinoise, et de Mongadji Chaffara Saka, comptable de Longrich, et Lionel Djondo, membre actif de Cameo Shell qui sont eux, de nationalité béninoise.

Selon les propos du parquet spécial de la Criet rapportés par Libre Express, le préjudice causé aux citoyens victimes de Cameo Shell est estimé à 03 milliards F Cfa.
Mais la question fondamentale qui reste sans réponse, les milliers de victimes de Cameo Shell rentreront-elles en possession de leurs investissements ?
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...