Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

3è édition du Festival des Sport, Culture et Arts Nautiques de Ganvié : Quand le parrain, l’Hble Jean Méjor Zannou mobilise ses collègues députés pour la réussite de l’événement

L'He Jean Méjor Zannou, parrain de l'événement
0 816
L’He Jean Méjor Zannou, parrain de l’événement

Fils de la commune de Sô-Ava, l’ancien Maire qui a été élu député à l’Assemblée Nationale du Bénin en janvier 2023 pour le compte de la 9è législature, l’honorable Jean Méjor Zannou est le parrain de la 3è édition du « Festival des Sports, Culture et Arts Nautiques de Ganvié » (FESCAN-3) qui se déroule du 19 au 27 août 2023. En dehors de sa contribution significative pour la tenue effective de l’événement qui met en branle les jeunes talents des sports nautiques et artistiques de la commune lacustre, il a exhorté publiquement ses collègues députés de la 6è circonscription électorale (Abomey-Calavi, Zè et Sô-Ava) et l’actuel Maire de Sô-Ava tous présents à la cérémonie d’ouverture, à davantage soutenir l’initiative pour une éclatante réussite. Ceci, après avoir félicité l’ingéniosité des initiateurs regroupés au sein de « l’Association Ganvié Sport Nautique » du Bénin dirigée par Yacoubou Onitchango.

Lire l’intégralité de son allocution.

« C’est avec une immense joie et un honneur sincère que je me tiens devant vous en tant que parrain de la 3è édition du Festival des Sport, Culture et Arts Nautiques (FESCAN) de Ganvié organisée avec passion par « l’Association Ganvié Sport Nautique ». En cet instant, je ressens une profonde gratitude envers cette communauté dynamique et inspirante qui a su unir ses forces pour créer un événement exceptionnel.

Le Festival des Sport, Culture et Arts Nautiques (FESCAN) de Ganvié, en tant qu’événement emblématique célébrant la richesse culturelle et nautique de la région, s’inscrit pour la promotion du tourisme au Bénin. C’est pourquoi je tiens à féliciter tous les participants qui se sont engagés dans cette aventure. Votre détermination et votre enthousiasme sont des sources d’inspiration pour nous tous. Votre soutien démontre votre engagement pour la promotion du sport, de la culture et de l’épanouissement de notre communauté.

Et je voudrais, en tant que parrain, compter sur les collègues députés à savoir l’He Nestor Noutaï (notre doyens), l’He Brice Fagbémi, l’He Edmonde Fonton Tagnonnanon (notre marraine, l’He Victor Tokpanou (qui est empêché). Nous comptons aussi sur le Maire de la commune de Sô-Ava et tout son conseil communal, pour nous engager à soutenir cette initiative qui encourage le dépassement de soi, l’expression artistique et le partage interculturel.

Puissions-nous tous vivre ce festival avec passion, ouverture d’esprit et respect mutuel.
Que cette 3è édition du Festival des Sport, Culture et Arts Nautiques de Ganvié soit mémorable et pleine de moments inoubliables et porter d’espoir pour l’avenir. Je vous remercie et je vous encourage à profiter de cette expérience curieuse.

Vive Ganvié
Vive Sô-Ava
Vive le Festival des Sport, Culture et Arts Nautiques
Vive le Bénin »

✍🏾Rédaction et Transcription : Loth Houssou

Hé Edmonde Tagnonnanon
➖➖➖➖

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X