Tempête Infos
Tempête Infos

2è édition du Projet BOKOR : « L’opération maïs moins cher pour tous » du MEJEB pour soulager les ménages

1 743

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

👉🏾Le kilogramme de maïs cédé à 200F CFA à des centaines de citoyens

✍🏾Loth HOUSSOU

Le samedi 1er juin 2024, dans le 2è arrondissement de Cotonou, des centaines de citoyens Béninois venus de plusieurs villes ont bénéficié d’une réduction considérable sur l’achat de maïs, denrée alimentaire très prisée au Bénin et ayant connu une surenchère depuis plusieurs mois. Vendu à 350 F ou à 300 F par endroits, le kilogramme du maïs a été cédé avec plus de 30% de réduction, soit à 200 F aux populations venues massivement s’en approvisionner.

Cette action sociale s’inscrit dans le cadre du « Projet Bokor/Opération maïs moins cher pour tous » initié par le Mouvement pour L’Epanouissement de la Jeunesse Béninoise (MEJEB). Fondé par Christian Gbakpa, le projet vise à atténuer les difficultés des citoyens, vis-à-vis de la surenchère qui se vit depuis plusieurs mois, conscient de la nécessité que représente le maïs dans les ménages au Bénin.

L’initiative qui était à sa 2è édition, après son lancement il y a quelques semaines, a été soutenue par plusieurs personnalités à savoir Jeanne Assoclé, conseillère communale d’Abomey-Calavi, Lambert Agodo, président de la fédération des mouvements suscitant la candidature de l’homme d’affaires Olivier Boko et François Fadonougbo, président de l’association « Jeunes Leader Positifs ».

Selon l’initiateur du projet et président du MEJEB, Christian Gbakpa, la 3è édition est prévue pour les semaines à venir. Il profite de l’occasion pour lancer un appel aux compatriotes de bonnes volontés de n’importe quelle classe sociale à soutenir le projet, pour permettre à des milliers de citoyens Béninois d’en bénéficier les fois à venir.Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading