Tempête Infos
Tempête Infos

2è édition du FInAB : 06 choses à savoir sur le plus dense festival artistique et culturel béninois prévu du 23 au 28 avril 2024 au palais des congrès de Cotonou

✍🏾Yann ZINSOU

Après une première édition qui a révélé au monde une nouvelle dimension de la richesse artistique et culturelle du Bénin en 2023, le Festival International des Arts du Bénin (FInAB) s’installe cette année 2024, pour relever de nouveaux défis. Prévu du 23 au 28 avril 2024, sur l’esplanade du palais des congrès de Cotonou, l’événement est une initiative de Empire Événementiel, une entité du Groupe Empire fondée par Ulrich Adjovi.

Il s’agit d’un grand rendez-vous qui va rassembler à nouveau, des centaines d’acteurs culturels du Bénin et du monde, au profit de milliers de festivaliers pendant six (6) jours, pour célébrer une grande messe autour des arts et de la culture, auréolés d’intenses moments de divertissement, au rythme des passions de divers horizons.

Un menu attractif, riche et diversifié

Placée sous le thème « Identité et multiculturalisme : impacts sur les industries culturelles créatives en Afrique« , la 2è édition du FInAB met en branle, un menu assez riche, diversifié et très attractif : Concerts découvertes, show cases, afrochill, danse, afrotalent, Marché Tokp’art, défilé de mode, théâtre, vernissage, conférences & débats, masterclass, parade, visites touristiques, speed meeting, workshop, expositions, projections de films, Bénin en Cœur.

Une archive du FInAB, édition 2023

En effet, le FInAB a pour ambition de répondre au manque de visibilité et de moyens financiers des créateurs en assurant leur promotion nationale et internationale auprès des professionnels (programmateurs, galeristes, collectionneurs, mécènes, d’entreprises et particuliers) de plusieurs secteurs et de plusieurs pays puis leur exposition au grand public. Une véritable plateforme d’échanges, de formations, de soutien de la création, de la production et la circulation des spectacles et des œuvres de qualité.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X