Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

2è édition de « Akpakpa Littoral Xwé » : François Fadonougbo offre 100 tenues de travail aux Zémidjan de l’Ouémé pour une mobilisation autour de la fête

751

Le philanthrope Béninois résident aux États-Unis d’Amérique, François Fadonougbo, initiateur de la fête de retrouvailles des filles et fils d’Akpakpa et du département du Littoral en général Akpakpa Littoral Xwé, vient de mener une action de mobilisation autour de l’événement. Il s’agit d’un don de 100 tenues de travail aux conducteurs de taxi-moto (Zémidjan) exerçant leur métier dans le département de l’Ouémé.

Une image des tenues de travail offertes aux Zémidjan de l’Ouémé

Mobilisés en grand nombre dimanche 15 décembre 2024, les bénéficiaires ont reçu leur don à l’occasion de la cérémonie de présentation du nouveau tissu choisi aux populations des départements de l’Ouémé et du Plateau, à Azowlissè, commune d’Adjohoun. Présents à la cérémonie, plusieurs dignitaires et personnalités tels que le roi d’Adjohoun, le roi de Bonou et l’He Léon Bocovè qui ont salué l’acte utile du donateur, ont procédé au port des tenues à quelques bénéficiaires.

Le roi d’Adjohoun procédant au port de tenue à un conducteur de taxi-moto de l’Ouémé
Quelques conducteurs de taxi-moto après la réception de leurs tenues

Très reconnaissants, les dizaines de conducteurs présents, ont fait part de leurs gratitudes à l’endroit de leur bienfaiteur François Fadonougbo. Ils ont d’ailleurs promis de faire véhiculer la bonne nouvelle aux autres travailleurs de leur secteur d’activité, pour les mobiliser autour de la 2è édition de Akpakpa Cotonou Xwé qui devient Akpakpa Littoral Xwé.

Le roi de Bonou procédant au port symbolique de tenue à un conducteur de taxi-moto

Prévue du 29 janvier au 02 février 2025 au stade René Pleven d’Akpakpa (Cotonou 2), le tissu de la 2è édition de la fête est déjà en vente à 18.000 FCfa la pièce, au +229 0153841751 et au +229 0196300258.
A suivre…

L’He Léon Bocovè, natif de la vallée de l’Ouémé, procédant au port symbolique de tenue à un conducteur de taxi-moto

✍🏾Loth HOUSSOU

X