Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

1ère édition des « EYA Games » : Lionel Talon et Ulrich Adjovi se donnent la main pour la promotion des sports de fitness à Cotonou

0 772

Compétition de fitness (exercices physiques) en cours à Cotonou (Bénin), « EYA GAMES » est une initiative du Centre Communautaire EYA, en partenariat avec le groupe Empire.

Lancée officiellement le samedi 23 juillet 2022, sous la bénédiction de plusieurs figures sportives présentes dont le promoteur du centre Lionel Talon et le PDG du groupe EMPIRE Ulrich Adjovi, la première édition sera marquée par plusieurs étapes de préselection dont la première s’est déroulée le samedi 23 juillet, au centre EYA. Ceci, avec 5 épreuves aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il s’agit de : Accélération/course ; Monkey bar ; Marches (avec des bidons d’eau à la main de 2, 20 kg pour les femmes et 2, 25 kg pour les hommes) ; Burpees ; Poteau boxing ; Navettes ( avec le sac de sable de 20kg).

Les prochaines étapes de préselection, quant à elles, seront annoncées sur la plate-forme eyacenter.com/eya-games

Très attractif, c’est une compétition qui propose du spectacle sportif via des concours de force, d’agilité, d’endurance et des parcours d’obstacles. Et les sportifs de toute catégorie tels que les basketteurs, footballeurs, boxeurs, sprinteurs, haltérophiles ou les adeptes des salles de fitness, sont concernés.
La phase finale aura lieu en octobre 2022 au Stade René Pleven d’Akpakpa et réunira les compétiteurs hommes et femmes, chacun dans sa catégorie.

Les inscriptions sont encore ouvertes et peuvent se faire sur eyacenter.com/eya-games. Et c’est 2.600.000 FCFA sont à partager aux différents lauréats.

Ulrich Adjovi et Lionel Talon se donnent la main pour les EYA GAMES

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...