Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

1ère édition de « Akpakpa Cotonou Xwé » : L’association « Jeunes Leaders de Cotonou » soutient l’initiative de François Fadonougbo et lance un appel à toute la jeunesse de la capitale économique

0 581

✍🏾Loth HOUSSOUDémarrée dans la matinée de ce vendredi 16 février à travers une séance de prière musulmane sur le stade omnisports de Midombo (3è arrondissement de Cotonou), la première édition de l’événement de réjouissance Akpakpa Cotonou Xwé, reçoit du soutien. L’initiative que concrétise le jeune Béninois François Fadonougbo résident entre les États-Unis, le Ghana, l’Afrique du Sud et son pays le Bénin, reçoit le soutien de l’association « Jeunes Leaders de Cotonou » (JLC).

Créé en 2023, le creuset présidé par Rayane Savy qui compte 278 membres actifs, a lancé un vibrant appel pour mobiliser davantage la jeunesse d’Akpakpa autour de l’événement qui va durer 72 heures (vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février 2024).

 » Nous lançons un vibrant appel à toute la jeunesse d’Akpakpa et de Cotonou, pour un soutien sans faille à cette noble initiative. Nous les invitons à s’investir pendant ces trois jours dédiés à la célébration de l’esprit de convivialité et de solidarité entre les fils et filles de Cotonou, gages d’une perspective capable d’impulser le développement « ,

peut-on lire à travers le message de soutien.

Pour le président Rayane Savy, ce geste de soutien se justifie par le fait qu’il s’agit d’une initiative de leur président d’honneur (François Fadonougbo), mais surtout à cause du caractère de l’événement qui vise à raviver la solidarité au sein de toutes les catégories de citoyens habitant Akpakpa et environs.

Pour rappel, l’association Jeunes Leaders de Cotonou vise plusieurs objectifs. Entre autres, l’amélioration de l’accès à l’éducation et des conditions de vie des enfants défavorisés et de la jeunesse ; la facilitation de l’intégration sociale et professionnelle des plus démunis et la jeunesse en quête d’emploi ; la réalisation des actions de solidarités et de bienfaisance auprès des populations vulnérables.

Le groupe de jeunes s’investit régulièrement dans des séances de sensibilisation, des journées de réjouissances, des ateliers de formations et organise des œuvres sociales au profit des démunis. Elle reste ouverte à toute adhésion, pour élargir son éventail dans la capitale économique du Bénin.
📞CONTACTS : +229 90169509 / +229 61983346
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X