Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Visite des « Trésors royaux » à la présidence du Bénin : Les portes du palais à nouveau ouvertes aux populations dès le 16 juillet prochain (calendrier et programme)

0 600

Après la première étape déroulée du 20 février au 22 mai 2022 ayant permis à plus de 200.000 visiteurs de contempler l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation », le palais présidentiel du Bénin réouvre ses portes aux populations. Ce sera pendant six (06) semaines, soit du samedi 16 juillet au dimanche 28 août 2022.

Au rendez-vous, un programme alléchant constitué de visites guidées menées par des médiateurs culturels, des ateliers de pratiques artistiques pour le jeune public, conduits par des artistes et animateurs…etc. Ouvert aux Béninois et aux étrangers, cette réouverture permettra que ce soit aux vacanciers qu’aux touristes culturels, professionnels du monde de l’art et des Béninois de la Diaspora, de faire l’expérience de cette exposition majeure et inédite.

Pour rappel, les Trésors royaux restitués par la France et des œuvres contemporaines du Bénin exposés à la présidence, c’est 3 siècles d’histoire de l’Art du Bénin, à travers un parcours muséal inédit de 2300 m2 déployé dans les salles des Fêtes et du Peuple du Palais de la Marina (Présidence de la République).
L’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » vous dévoile :

– 26 Trésors royaux
– 34 artistes contemporains du Bénin et de sa diaspora
– 106 œuvres contemporaines entre sculpture, peinture, installations, art, vidéos…etc.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...