Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Victoire du « Bloc Républicain » dans le 3è arr. de Cotonou, aux Communales 2020 : Le casting des conquérants et le leadership de Pierre Gnonsè Padonou ont payé !

0 269

Devant une horde de candidats gros calibres de 04 autres partis politiques, le Bloc Républicain a réussi à inverser la tendance, en sortant 1er dans le 3è arrondissement de Cotonou, avec dans les filets, 03 sièges sur les 05 disponibles. Grand exploit politique réalisé un an après les législatives de 2019 où le parti BR avait courbé l’échine devant son adversaire (UP ndlr), cette victoire saluée et respectée de tous n’est que la résultante du casting exceptionnel ajouté au leadership d’une grosse figure politique qui vient ainsi sortir la tête de l’eau, et en grand. Son nom, Pierre Gnonsè Padonou, tête de liste du parti BR aux communales de mai 2020, dans le 3è arrondissement de Cotonou.

LIRE AUSSI :  Match BENIN vs SENEGAL : Voici la liste des 11 Écureuils titulaires désignés

Militant engagé depuis 25 années au sein de « la Renaissance de Bénin (RB) », avec à la clé la participation à plusieurs compétitions électorales, Gnonsè Padonou Pierre vient donc, avec l’appui dévoué de la part des 09 autres candidats de la liste BR, de démontrer aux yeux de tous, qu’il n’était pas un challenger ignorant du jeu politique.

Le casting des grands conquérants…

En lui donnant le quitus de conduire et de participer du fond en comble à la conception de la liste du Bloc Républicain dan son fief électoral, les leaders du Bloc Républicain à savoir le Ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, la chargée de mission de l’A./N. Eliane Catherine Saizonou et les honorables Chantal Ahyi et  Kader Gbadamassi, ont vu juste.

LIRE AUSSI :  Bénin/A quelques heures de la nouvelle année : Un policier se tue en se tirant une balle dans la tête

En effet, de toutes les 05 listes électorales en compétition dans le 3è arrondissement de Cotonou, celle du Bloc Républicain (BR), s’est révélée la meilleure, pour une conquête avec bonne moisson garantie. Un casting exceptionnel privilégiant non seulement la jeunesse, et l’origine des candidats lorsqu’on sait que Cotonou reste la chasse gardée des autochtones Sètô et Xwla.

Nous y revenons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend