Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

« Vendredi Blanc » au Bénin : Un nouveau concept voit le jour pour la pérennisation des acquis de la République sous la « Rupture »

1 291

👉🏾Les citoyens Béninois invités à porter désormais des tenues blanches, tous les vendredis

Annoncé en coulisses depuis plusieurs semaines, un nouveau concept sociopolitique vient de s’affirmer au Bénin. Il s’agit du « Vendredi Blanc« . Initié par un groupe de jeunes acquis à la cause du gouvernement de la « Rupture », ils ont officialisé la naissance du mouvement ce vendredi 1er novembre 2024, à travers le port de T-shirt et de lacoste, à la place de l’Amazone à Cotonou.

Au Bénin, un nouveau concept soutenant les actions du gouvernement de Patrice Talon, vient de voir le jour. Intitulé « Vendredi Blanc« , il s’agit d’une initiative qui vise à mobiliser le peuple béninois tout entier à porter des vêtements blancs chaque vendredi. Un geste qui symbolise une adhésion au concept visant non seulement à louer les progrès réalisés sous le régime de la « Rupture », mais aussi et surtout à acter la continuité de la dynamique, pour le développement total de la nation béninoise.

Quelques membres initiateurs du concept Vendredi Blanc au Bénin

En dehors des objectifs spécifiques cités plus haut, le concept sociopolitique « Vendredi Blanc » est né pour louer et défendre les acquis de la Rupture, défendre les actions du gouvernement de la Rupture, pour que la dynamique continue et pour que les actions sous la Rupture soient pérennes. Le « Vendredi Blanc » est également né pour lutter contre les intoxications sur les réformes de développement engagées sous la Rupture, prôner et préconiser la paix. En effet, le mouvement « Vendredi Blanc » conclut un bilan positif en moins de 10 ans pour le Chef de l’État Patrice Talon,. Ce qui justifie leur adhésion à la continuité de la dynamique

Pour rappel, plusieurs actions du mouvement « Vendredi Blanc » sont en vue, pour davantage faire imprégner les citoyens de toutes les contrées. Cependant, à l’instar du « Mercredi Rouge », le mouvement « Vendredi Blanc » est-il une réponse au mouvement « Jeudi Noir » créé par certains leaders de l’opposition béninoise » ? La question reste posée.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X