Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Urgent : Yayi, Soglo et des figures de l’opposition font soulever la foule à Dantokpa

0 57
Urgent

Yayi, Soglo et des figures de l’opposition font soulever la foule à Dantokpa
Publié le 19/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Le marché Dantokpa de Cotonou est en ébullition depuis plus d’1h de temps. Et pour cause, les anciens Présidents de la République Yayi Boni et Nicéphore Dieudonné Soglo, avec des membres influents de l’opposition, posent les premiers pas de la résistance annoncée contre le processus électoral « non inclusive » en cours.

Aussitôt aperçus autour de 12 heures, des centaines de femmes ont commencé à pousser des slogans pour soutenir le mouvement qui continue de drainer de la foule. A leurs côtés, le premier vice-président de l’Assemblée Nationale Eric Houndété, l’ancien député Amissétou Affo Djobo.

L’objectif est clair: galvaniser le moral des femmes commerçantes et revendeuses du plus grand marché du Bénin à s’opposer contre les « machinations anti-démocratiques » mise en branle par le pouvoir en place, dans le cadre de l’organisation des législatives de 2019.

D’autres personnalités de l’opposition acquises à la cause, apprend-on, sont annoncées pour rejoindre le mouvement de résistance à Dantokpa qui n’a pas été autorisée par les autorités compétentes, comme l’exige la loi.

A suivre …hh

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Conseil des Ministres : L'essentiel des 11 décisions prises par le gouvernement béninois ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend