Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

URGENT/ Présidentielle et Législatives au Ghana : 👉🏾Des violences liées aux scrutin font aux moins 05 morts et 17 blessés 👉🏾 Annoncés pour hier mardi, les résultats provisoires toujours inconnus

0 1 597

Alors qu’il est considéré comme étant l’une des Nations les plus attachées à la démocratie en Afrique, le Ghana vire dans une ligne déshonorante, lors des dernières consultations électorales. Aux moins 05 morts et 17 blessés par balles ont été dénombrés, à l’issue des violences électorales éclatées depuis le lundi 07 décembre 2020, jour du scrutin.
A travers un communiqué officiel, la police ghanéenne rend publique l’information.

« Entre 07h00 le 7 décembre (jour du vote) et 10h00 le mercredi 9 décembre, nous avons recensé à travers le pays (…) 21 incidents violents liés directement aux élections, qui ont entrainé la mort de cinq personnes par balles », précise-t-elle sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI :  Présidentielle-Côte d’Ivoire/Après Laurent Gbagbo : La candidature de Guillaume Soro déposée ! (Ce qui s’est passé devant le siège de la CEI à Abidjan)

Pendant ce temps, le peuple lui, est toujours impatient pour connaître les résultats provisoires du scrutin pourtant prévus pour hier mardi 08 décembre 2020, selon le calendrier publié par la commission électorale.
On y revient.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend