Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

URGENT/Mairie de Parakou : Un (01) siège des conseillers FCBE invalidé par la Cour Suprême (L’élection d’un nouveau Maire, Adjoints et nouveaux C.A programmée dans 15 jours)

0 1 589

Alors qu’il venait de prendre, il y a environ 01 mois, la tête de la 3è ville à statut particulier du Bénin (Parakou), le parti de l’opposition FCBE pourrait rendre le tablier les tout prochains jours. Et ce, au profit de l’un des deux partis de la mouvance, Bloc Républicain (BR) et Union Progressiste (UP).

Et pour cause, une décision de la Cour Suprême, seul juge des contentieux des lélections communales au Bénin, vient de rendre une décision, suite à un recours introduit par le parti de l’opposition (FCBE) lui-même.

Selon notre source, le siège d’un conseiller communal des FCBE a été invalidé, suite à un recours du Maire Aboubacar Yaya qui avait pour intension d’éjecter un de ses frondeurs l’ayant combattu lors du processus d’élection du Maire. Ceci, pour faire siéger un de ses parentés qui se trouvait être le suppléant de ce frondeur FCBE effectivement éjecté par la décision de la Cour Suprême, sans faire remplacer le parenté du Maire comme lui, il l’avait pensé.

LIRE AUSSI :  Prétendue « candidature unique » à la Présidentielle de 2021 au Bénin : Me Alain Orounla, le porte-parole du Gouvernement clarifie et rassure

Ainsi, ce parti de l’opposition perte d’office la majorité absolue. De 17 auparavant, les FCBE se retrouvent désormais avec 16 conseillers sur les 32 sièges désormais disponibles.

Conséquence, l’élection de l’actuel Maire Aboubacar Yaya, de ses Adjoints et celle des 03 Chefs d’arrondissements de Parakou est annulée. Sous ordonnance de la Cour Suprême, les élections seront reprises, dans 15 jours.

On y revient.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend