Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Urgent ! : Le gouvernement russe dépose sa démission au Pdt Vladimir Poutine

0 54

Urgent !

Le gouvernement russe dépose sa démission au Pdt Vladimir Poutine

Publié le 15 Janv. 2020 à 15h 45’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Poutine et son gouvernement dos à dos


L’un des plus puissants hommes politiques craints au monde, est en train d’être plongé dans un tumulte au haut sommet de l’Etat qu’il dirige. Son nom, Vladimir Poutine, Président de la Russie. Et pour cause, tous les membres du gouvernement qu’il coordonne et dirige avec tact viennent de lui présenter une démission collective, il y a quelques instants, ce mercredi 15 janvier 2020.

Avec à leur tête le Premier Ministre, Dimitri Medvedev, les membres du gouvernement russe qui ne sont plus en phase avec leur chef ont pris la décision unanime de quitter l’appareil d’Etat, pour plusieurs raisons. La principale raison est liée au projet du Président Vladimir Poutine d’organiser un référendum, pour renforcer le Parlement.
Ce qui n’est pas du goût du gouvernement, tout comme ses rivaux de l’opposition, en dehors d’autres réformes et décisions longtemps agitées dans les coulisses, puis officialisées par l’homme lui-même, à travers un discours qu’il a prononcé hier soir.
Dans leur décision, le libellé du gouvernement démissionnaire a été sans détour : « Nous, en tant que gouvernement de la Fédération de Russie devons donner au Président de notre pays les moyens de prendre toutes les mesures qui s’imposent. C’est pour cela […] que le gouvernement, dans son ensemble, donne sa démission », a fait savoir le Premier Ministre Dimitri Medvedev.
Nous y revenons.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Spectacle de présentation de l’œuvre « Egolo » : Kèmy assure, le public exulte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend