Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Urgent : Le Coronavirus fait son entrée dans un pays africain aujourd’hui

0 9 399
Urgent
Le Coronavirus fait son entrée dans un pays africain aujourd’hui
Publié le 14 Fév. 2020 à 22h 07’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Maladie épidémique de pneumonie virale faisant des ravages en Chine où elle a été découverte il y a quelques mois, « Le Coronavirus » a finalement réussi à franchir les portes du continent africain. Ce vendredi 14 février 2020, un cas de contamination révélé positif a été rendu officiel en Egypte, pays situé au nord ouest de l’Afrique. Selon le communiqué du Ministre de la santé, porteur n’est pas de nationalité égyptienne ; il ne présente encore aucun symptôme lié à la maladie.

Pour des raisons diplomatiques, le Ministre Khaled Megahed préfère pour le moment ne pas, ne pas révéler le pays d’origine du porteur du virus.
Aussitôt, l’Organisation Mondiale de la Santé (0MS) a été informée du cas. Le patient a été transféré dans un centre hospitalier et placé en quarantaine pour suivre les soins.
Assurances…

Selon les autorités égyptiennes, les mesures idoines sont belles et bien prises, depuis le déclenchement de l’épidémie Coronavirus.
En dehors de la suspension de tous les vols égyptiens en direction de la Chine jusqu’à la fin du mois de février 2020, près de 300 égyptiens avaient été évacués de Wuhan, une ville de la Chine début février et placés en quarantaine.

Pour rappel, le Coronavirus, cette épidémie a déjà fait près de 1.500 morts sur près de 69.000 personnes contaminées.

            Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/

https://www.facebook.com/hosloth2/ 

LIRE AUSSI :  Médecine traditionnelle d’Afrique : Dr Raphaël Chidimè ou l’opportunité du siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend