Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Urgent ! : Le Coronavirus est déjà au Nigéria

0 9 548
Après l’Egypte et l’Algérie, un autre pays vient d’être atteint par le Coronavirus. Il s’agit du Nigeria, le géant de l’Afrique, pays limitrophe au Bénin. Selon nos sources confirmées par Rfi, le cas recensé a été confirmé à Lagos, 2è ville la plus peuplée d’Afrique. Et la victime est un ressortissant italien en fonction au Nigeria depuis des années.
En effet, l’homme était en voyage sur son pays (Italie) et est de retour au Nigeria le mardi 25 février dernier. Et grâce au dispositif installé à l’aéroport de Lagos, il a été identifié puis immédiatement mis en quarantaine. Interviewé par rapport à la situation, le Ministre de la Santé du Nigeria rassure « … Le patient est dans un état clinique stable et il ne présente pas encore de symptômes inquiétants », laisse-t-il savoir.
Pour rappel, l’Italie est le 3è pays au monde le plus touché par cette maladie, après la Chine et la Corée du Sud. A la date d’aujourd’hui, 229 personnes ont été contaminés avec six (06) morts avec comme conséquences, la mise en quarantaine de 11 villes italiennes et l’annulation de plusieurs manifestations publiques.
Inquiétudes…
Connaissant  le degré de propagation de cette maladie virale qui fait des ravages en Chine, quelles sont les dispositions prises par le Nigeria lorsqu’on suppose que l’italien porteur du virus se serait déjà entretenu avec d’autres passagers du même vol qui l’a conduit au Nigeria ?

 

La question reste posée.


………..Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  CORONAVIRUS : Le Bénin enregistre un 14è décès et atteint 1.017 cas confirmés !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend