Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

URGENT/Coup d’Etat militaire au Mali : Le président de la République IBK, celui de l’Assemblée Nationale, le 1er Ministre et plusieurs autres Ministres arrêtés !

0 1 312

 

Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) et son Premier Ministre, Dr Boubou Cissé ne sont plus libres de leurs mouvements. Ils viennent d’être arrêtés par les militaires et ont été immédiatement conduits au camp militaire de Kati, ville situé à 15km de la capitale, Bamako. Déclenchée depuis ce matin par des bruits de bottes militaires, cette arrestation a été belle et bien planifiée et est finalement intervenue en guise de coup d’Etat, pour renverser le régime du Président IBK contesté par le peuple depuis plusieurs mois.

De sources concordantes, l’action est menée par le Colonel Sadio Camara, ex-directeur du Prytanée militaire de Kati qui revient d’une formation en Russie et le Colonel DIAW de la Région militaire de Kati. Avant l’arrestation des deux personnalités à la tête du Mali, plusieurs généraux de l’armée et d’autres personnalités avaient été mis aux arrêts, tôt dans cette matinée de mardi 18 août 2020. Il s’agit notamment du :
– Président de l’Assemblée Nationale, Moussa Timbiné
– Ministre de l’Economie et des finances, Abdoulaye Daffé
– Ministre de la défense
– Ministres des Affaires Etrangères, Tieblé Dramé
– Chef de la garde nationale
– Général Bemba

LIRE AUSSI :  Résultats du 1er tour de la Présidentielle au Togo : L’opposant Agbéyomè Kodjo réclame la victoire (Les résultats provisoires officiels connus ce lundi)

Depuis la même matinée, le personnel de l’administration publique, les banques, les marchés et les espaces publics ont été fermés. A la cité administrative de Bamako, les personnalités sont évacuées des lieux. Et pou réussir leur coup, le colonel Sadio Camara a pris le contrôle de l’état-major des armées.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend