Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Urgent / CAN Egypte 2019 : La subvention des 1 million F cfa promise aux supporters béninois remise en cause par les autorités

0 60
Urgent / CAN Egypte 2019
La subvention des 1 million F cfa promise aux supporters béninois remise en cause par les autorités
(Des centaines de supporters contraints de retourner à Cotonou avant le match Bénin – Maroc)
Publié le 03 Juillet, 2019 à 23h 35mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Les supporters béninois contraints de rentrer au bercail avant le match Bénin-Maroc


Situation confuse pour les supporters Béninois en Egypte.
Arrivés par centaines en terre égyptienne depuis quelques jours, les supporters béninois sont, depuis le mardi 02 juillet 2019, contraint de faire face à un véritable calvaire qui ne dit pas son nom.
Et pour cause, l’engagement de subvention de la part du gouvernement béninois d’un montant de 1 million F cfa promise à tous les Béninois désireux de se rendre en Egypte, pour supporter l’équipe nationale de football du Bénin, serait remis en cause par les autorités en charge des sports, une fois en Egypte.

Selon l’information parvenue à la rédaction du quotidien La TEMPÊTE, la mauvaise nouvelle serait venue directement de la part du Ministre des sports, Oswald Homéky lui-même. C’était lors d’un bref échange intervenue après le nul qui a qualifié les Ecureuils pour les 8è de finale, une occasion fortuite pour les supporters de poser leurs délicate préoccupation, tant ils étaient enlacés depuis lors dans une véritable inquiétude.

Selon notre source, le Ministre Oswald Homéky aurait déclaré aux supporters qu’il ne leur a pas été demandé de venir supporter les Écureuils. Et donc, aucune subvention d’1 Million de F cfa ne leur est pas destinée.
Pour donner une lueur d’espoir, il avance que c’est de retour au Bénin que les gens devraient être payés.
Conséquences, les centaines de supporters béninois présents en Egypte devront plier bagages et rentrer à Cotonou, avant le match décisif qui oppose les Ecureuils du Bénin aux Lions de l’Atlas du Maroc, la première affiche des 8è de finale prévue pour vendredi 05 juillet 2019 à 17 heures.
Les prémices d’un engagement sans assurance …
En effet, selon le communiqué du gouvernement, toute personne ayant déjà acquis son visa de voyage sur l’Egypte, son billet d’avion aller et retour avec une réservation d’hôtel couvrant (aux moins) le 1er tour, devrait rentrer en possession des 1 millions de F cfa. Contre toute attente, les responsables en charge des dossiers ont refusé de payer ladite subvention aux bénéficiaires au Bénin, mais en Egypte.

Arrivés en Egypte, c’était quasiment impossible de retrouver les autorités béninoises, afin que le reste des formalités ne soit effectif. Les supporters et les joueurs étaient logés à Ismaïlia, tandis que les autorités avaient préféré le Caire, situé à 150 km d’Ismaïlia où s’étaient déroulés les trois (03) matchs du premier tour.
Mieux, c’était le mardi 02 juillet 2019, à quelques heures du match Bénin – Cameroun que les quitus (délivrés à Cotonou) des supportes ont été enregistrés.

Aujourd’hui, ils sont des centaines de Béninois qui ne savant pas à quel saint se vouer que de rentrer au bercail, car le délai de réservation de leur hôtel est déjà arrivé à expiration.
Du deux poids, deux mesures…
Le comble, ce ne sont pas toutes les catégories de supporters qui sont dans la merde. Une certaine catégorie de supporters que les victimes appellent « les protégés » grâce à leurs relations politiques, ont été épargnés de la merde, bien qu’ils aient tous atterri en Egypte, grâce au quitus délivré par le Ministère.

Vivement que le Chef de l’Etat, Patrice Talon intervienne dans les meilleurs délais, afin que cette « puante » situation soit tirée au clair.
Nous y revenons.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Drame : Un policier Béninois tué et jeté dans une brousse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend