Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Union Audiovisuelle et Communication de l’Atlantique » : Élu président, Philippe Houngbédji dévoile ses ambitions et affiche sa vision

Philippe Houngbédji
0 502

Au Bénin, un nouveau regroupement de professionnels de l’audiovisuel a vu le jour. Il s’agit de l’Union Audiovisuelle et Communication de l’Atlantique (UACA). Mise sous les fonts baptismaux à l’issue d’une assemblée générale élective déroulée le dimanche 12 décembre 2022, dans les locaux de l’École Primaire Publique d’Allada Centre, c’est un nouveau creuset qui entend révolutionner le secteur, grâce à plusieurs atouts qui constituent des acquis.

Philippe Houngbédji

Comme principal atout, le président qui dirige l’union. Son nom, Philippe Akodédjlo Houngbédji. Il a élu à l’unanimité par toutes les associations du même secteur implantées au sein des 8 communes de l’Atlantique, pour un mandat de cinq (05) ans. Originaire de la commune de Sô-Ava, c’est un acteur très influent du domaine qui, du haut de ses plus de 10 ans d’expériences ajoutées à son preuves et mérites, reste un leader incontesté et respecté au plan national et même au delà des frontières béninoises.

Le président Philippe Houngbédji, en bref

Diplômé de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) promotion 2012, le président Philippe Houngbédji fut lauréat de plusieurs festivals internationaux dont le célèbre projet « Clap Ivoire International » de l’année 2014 et « Tounkountchi » 2018.

Il est le promoteur de l’entreprise spécialisée dans la photographie et les productions audiovisuelles dénommée « OcomBiz » (Olas Communication and Bizness) située dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément à Aitchedji, 2è rue à gauche en venant du carrefour Aitchedji pour FECECAM.

Objectif et vision…

Son objectif, en prenant la tête de l’Union Audiovisuelle et Communication de l’Atlantique, c’est de contribuer à la revalorisation de la branche de l’audiovisuel et communication et d’œuvrer surtout pour le renforcement des capacités des différents acteurs de la branche.
Quant à sa vision, raffermir les liens entre les professionnels de la branche audiovisuelle et communication, pour une synergie d’actions concourant à redonner de la valeur à la branche, à l’horizon 2027.

Composition du bureau

Président : HOUNGBÉDJI Philippe (APICA)

Suppléant : KOUDJALE Emmanuel (APPH)

Secrétaire général : KAKANAKOU Félicité (APICA)

Suppléant : AMOUSSOU Claude (APICA)

Trésorier général : AGBIDI Jonas (APIK)

Suppléant : KPOGADA Élie (APPH)

Chargé à l’information : VINADO Désiré (APIS)

Suppléant : TODOHOUE Prisca (AEP-Uni)

Chargé à l’organisation : MEGNIGBETO Carine (ACITB)

Suppléant : BOKO Jean (ADIGPY)

1er Délégué : ZINSOU Olivier (APICA)

2è Délégué : AINSI Victor (APPH)

1er Commissaire aux Comptes : HOUEHO Jacqueline (AFP)

2è Commissaire aux Comptes : DANSOU Anicet (APIS)
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici 👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...