Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

« Un peu de bonheur aux enfants et en particulier les enfants vulnérables » : L’Association EVASION PLANETE et ses partenaires célèbrent la Noël 2020 avec plus de 160 kits distribués à Porto-Novo

1 370

Quelques mois après la distribution de kits scolaires à plus d’une centaine d’écoliers issus de familles démunies dans le cadre de la rentrée scolaire 2019-2020, les membres de l’association internationale d’entraide et de solidarité « EVASION PLANETE », font parler à nouveau leurs cœurs. A l’occasion de la célébration de la fête de la Noël 2020, ils ont permis à environs 120 enfants vulnérables, de vivre la gaieté que distille le Père Noël, à travers une fête symbolique sanctionnée par la distribution de 160 kits.

L’événement s’est déroulé le samedi 26 décembre dernier, dans les locaux du « réseau des spécialistes de la beauté » de Porto-Novo, la ville qui abrite désormais le siège international de ladite association représentée désormais dans 04 autres pays en dehors du Bénin (Niger, Cameroun, Guinée Conakry et Gabon). Intitulé « Un peu de bonheur aux enfants et en particulier les enfants vulnérables », le projet qui est à sa énième édition a permis à chacun des enfants présents avec leurs parents ou accompagnateurs, de repartir avec un kit contenant du pagne, des jouets de toutes sortes et des vivres.

« Notre ambition d’être très utiles au développement ne changera pas. Bien au contraire ! Nous demeurons dans la dynamique qui consiste à apporter notre édifice pour l’épanouissement des enfants de la capitale, du Bénin et des pays de la sous-région où nous sommes désormais représentés », a fait savoir Sébastien Dadji fondateur de l’association, un homme résolument engagé depuis une vingtaine d’années tel dans un combat, rien que pour apporter du bonheur aux enfants défavorisés.

Le président du Conseil d’administration de l’association procédant à une remise officielle

« C’est toute une fierté pour moi d’assister à cette œuvre spirituelle dont vous faites preuve, en apportant la joie à ces âmes innocentes. C’est heureux de penser à ces enfants en situation de vulnérabilité et de leur donner un instant de bonheur, un instant de joie… » dira Francine Tchékpo, directrice du Centre de Promotion Sociale d’Agbokou.

LIRE AUSSI :  Réseau des patrons de Web TV au Bénin : Chamss-Deen BADAROU élu président

Quant à Gertrude Dossa, Chef du 2è arrondissement de la commune de Porto-Novo, co-marraine de l’événement, « …qui donne aux pauvres, prête à Dieu. L’Eternel fortifiera davantage les bonnes volontés et donateurs qui viennent en appui à ceux (ou ONG/associations ndlr) qui pensent à aider les démunis ».
Pour rappel, l’activité a été soutenue par plusieurs partenaires dont MAD BÉNIN, « MAJONA Bar Restau », « Les Délices de Tokpè », « Ets ATTIBA et Fils », « ONG UMM », ONG CUBES, « Freedom structure », « Réseau des Spécialistes de la beauté de Porto-Novo ».

Une photo de famille avec quelques parents et accompagnateurs des enfants

La Chef du 2è arr. de Porto-Novo, Gertrude Dossa, entourée de quelques enfants et membres de l’association ÉVASION PLANÈTE

Le fondateur de l’association ÉVASION PLANÈTE, Sébastien Dadji, aux côtés de la Chef du 2è arr. de Porto-Novo

CONTACTS Association ÉVASION PLANÈTE : +229 97086027 / 97548726 / 97744041 / 97986331. Porto-Novo, BÉNIN

LIRE AUSSI :  Supposés scandales financiers au marché à bétails de Tourou : Le SG/AECB dément les allégations et invite le Maire Aboubacar Yaya à prendre de la hauteur

Loth HOUSSOU

Video Leader 1
1 commentaire
  1. HOUNSOU dit

    J’aime la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend