Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Quelques mois après la distribution de kits scolaires à plus d’une centaine d’écoliers issus de familles démunies dans le cadre de la rentrée scolaire 2019-2020, les membres de l’association internationale d’entraide et de solidarité « EVASION PLANETE », font parler à nouveau leurs cœurs. A l’occasion de la célébration de la fête de la Noël 2020, ils ont permis à environs 120 enfants vulnérables, de vivre la gaieté que distille le Père Noël, à travers une fête symbolique sanctionnée par la distribution de 160 kits.
L’événement s’est déroulé le samedi 26 décembre dernier, dans les locaux du « réseau des spécialistes de la beauté » de Porto-Novo, la ville qui abrite désormais le siège international de ladite association représentée désormais dans 04 autres pays en dehors du Bénin (Niger, Cameroun, Guinée Conakry et Gabon). Intitulé « Un peu de bonheur aux enfants et en particulier les enfants vulnérables », le projet qui est à sa énième édition a permis à chacun des enfants présents avec leurs parents ou accompagnateurs, de repartir avec un kit contenant du pagne, des jouets de toutes sortes et des vivres.
« Notre ambition d’être très utiles au développement ne changera pas. Bien au contraire ! Nous demeurons dans la dynamique qui consiste à apporter notre édifice pour l’épanouissement des enfants de la capitale, du Bénin et des pays de la sous-région où nous sommes désormais représentés », a fait savoir Sébastien Dadji fondateur de l’association, un homme résolument engagé depuis une vingtaine d’années tel dans un combat, rien que pour apporter du bonheur aux enfants défavorisés.
« C’est toute une fierté pour moi d’assister à cette œuvre spirituelle dont vous faites preuve, en apportant la joie à ces âmes innocentes. C’est heureux de penser à ces enfants en situation de vulnérabilité et de leur donner un instant de bonheur, un instant de joie… » dira Francine Tchékpo, directrice du Centre de Promotion Sociale d’Agbokou.
Quant à Gertrude Dossa, Chef du 2è arrondissement de la commune de Porto-Novo, co-marraine de l’événement, « …qui donne aux pauvres, prête à Dieu. L’Eternel fortifiera davantage les bonnes volontés et donateurs qui viennent en appui à ceux (ou ONG/associations ndlr) qui pensent à aider les démunis ».
Pour rappel, l’activité a été soutenue par plusieurs partenaires dont MAD BÉNIN, « MAJONA Bar Restau », « Les Délices de Tokpè », « Ets ATTIBA et Fils », « ONG UMM », ONG CUBES, « Freedom structure », « Réseau des Spécialistes de la beauté de Porto-Novo ».
CONTACTS Association ÉVASION PLANÈTE : +229 97086027 / 97548726 / 97744041 / 97986331. Porto-Novo, BÉNIN
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.