Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Ultimatum de libération de la bande côtière avant le vendredi prochain : Voici la liste des quartiers concernés

0 1 322

La nouvelle, fait déjà courir les occupants illégaux dans tous les sens, car il s’agit bien d’un dernier avertissement. Dans un communiqué signé en date du vendredi 06 mai 2021, le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato, a instruit tous les occupants illégaux de libérer la bande côtière allant de la Résidence “Marie Stella” au carrefour Adounko, et traversant plusieurs quartiers du Littoral et de l’Atlantique.

Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre du projet gouvernemental de plantation de cocotiers, le long de la bande côtière qui concerne six quartiers à savoir : Fiyégnon 1, Fiyégnon 2, Fandji, Togbin-Kpèvi, Togbin-Daho et Adounko : une zone partagée par des départements du Littoral et de l’Atlantique. Comptés par milliers, les occupants illégaux ont été invités à quitter les lieux au plus tard ce vendredi 14 mai 2021, au risque de voir leurs habitations et affaires démolies par les gros engins.

Le Ministre José Tonato, en compagnie d’une délégation pour inspecter le terrain (archive)
Sans nul doute, la mise en exécution de cette décision est un signe annonciateur, pour préparer le terrain de l’opération de libération de la berge lagunaire de tous les quartiers de Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi, composant le “Grand Nokoué”, la priorité des projets du Ministère de Cadre de Vie.
Lire le communiqué
✍🏾Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

LIRE AUSSI :  2è phase du projet « Ma Voix Compte » : Le ROJEDCOD déjà en mission dans le Zou et les Collines, pour un vote massif le 11 avril prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend