Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tyson – Ngannou : Les dessous d’une victoire ouvertement critiquée. Les notes octroyées par les juges et les réactions des deux adversaires après le duel

Francis Ngannou vs Tyson Fury
0 3 116

Dans la nuit du samedi 28 au petit matin du dimanche 29 octobre 2023, un combat de boxe d’envergure déroulé aux yeux du monde à Riyad (Arabie Saoudite), a opposé le champion mondial de boxe (WBC) en titre, Tyson Fury au champion du MMA en titre Francis Ngannou. A ce grand rendez-vous, les fans et légendes de boxe et d’autres grosses pointures du sport dont Cristiano Ronaldo.

✍🏾Loth HOUSSOU

Francis Ngannou vs Tyson Fury

Au bout d’un combat de haute facture qui est allé jusqu’à son terme (10 round), le boxeur britannique Tyson Fury a été déclaré vainqueur, consolidant ainsi sa réputation de légende vivante dans le domaine de la boxe. Cependant, la décision de l’arbitrage a été fortement contestée d’abord par le perdant Francis Ngannou, qui affirme avoir été lésé par les juges. Une défaite controversée qui a suscité la colère de plusieurs célébrités du monde entier.

Selon ces derniers, la victoire du Camerounais a été volée. Francis Ngannou a été salué pour sa performance remarquable et pour avoir hissé le Cameroun et toute l’Afrique à un autre niveau dans le sport. En colère, certains internautes considèrent même qu’il s’agit d’un nouveau crime raciste flagrant contre les noirs.

Les notes octroyées par les 03 juges

A l’issue de ce combat serré qui est allé à son terme, dans la soirée de ce samedi, Tyson Fury, le champion World Boxe Champion (WBC) des poids lourds s’est imposé, suite à la décision des trois (03) juges (96-93/ 95-94 et 94-95). Soit, une différence de trois (03) points qui a permis au Britannique de l’emporter face au champion de MMA, Francis Ngannou.

Ce que Francis Ngannou et Tyson Fury ont dit

« Maintenant, je sais que je peux le faire! Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S’ils veulent le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j’étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire! » a déclaré  Francis Ngannou, quelques instants après le duel, son tout premier combat de boxe.

Le vainqueur Tyson Fury, quant à lui, avoue que son face-à-face avec Francis Ngannou peut constituer son choc le plus dur ces dix dernières années. « Peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. Je ne peux pas vous dire si c’était serré. Mais je pense que j’ai gagné. » a-t-il laissé entendre au micro de TNT Sports.

Et le champion américain Mike Tyson mit les pieds dans le plat

Également présent lors du duel, la légende américaine de boxe, Mike Tyson, qui a entraîné Francis Ngannou ne partage pas le verdict du combat  «Tout le monde connaît le (vrai ndlr) résultat ».
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X