Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Au Nigeria, trois circonscriptions du centre du pays à savoir Mangu, Bokkos et Barkin-Ladi ont été endeuillées par de violentes attaques des individus armés qui ont fait des centaines de victimes dans le rang des populations. On parle d’au moins 160 morts et plus de 300 blessés.
Les attaques ont été perpétrées dans une vingtaine de villages depuis la soirée du samedi 23, dimanche 24 et ont continué jusqu’au lundi 25 décembre 2023, jour de la célébration de la nativité (Noël) de Jésus Christ, rapporte Amnesty International Nigeria. Dans son communiqué de presse, l’organisation a dénoncé et déploré l’incapacité des autorités fédérales à protéger leurs populations.
Elle a profité pour demander au président Bola Ahmed Tinubu une enquête impartiale et efficace pour élucider les réelles causes de ces attaques dans une zone déjà endeuillée par des violences meurtrières survenue plusieurs fois entre les communautés chrétiennes et musulmanes et également entre des groupes d’éleveurs et d’agriculteurs.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.