Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tremblement de terre au Ghana : Le bilan

0 7 918

Dans la matinée du vendredi 10 mars 2023, certaines parties de la capitale ghanéenne, Accra, ont subi un tremblement de terre de magnitude 2,8, a confirmé la Ghana Geological Survey Authority (GGSA) dans un communiqué de presse. Pas de perte en vie humaine, ni de blessé.

Selon l’Autorité, la secousse qui s’est produite à 9h 49mn a été “légèrement ressentie dans High Street, Ridge et d’autres parties d’Accra Central”. A travers le communiqué signé par le directeur général par intérim de la GGSA, Isaac Kuuwan Mwinbelle déclare que “L’épicentre est situé à 1,5 km au large, près de James Town dans la région du Grand Accra”.

“La magnitude enregistrée est indicative de l’étendue du tremblement. Le tremblement de terre est mineur et il ne devrait donc pas causer de dégâts », a-t-il ajouté.
D’après l’Autorité, de tels événements sont naturels, ce qui les rend “difficiles à prévoir”.

La Ghana Geological Survey Authority (GGSA) a exhorté le public à se calmer, signalant qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer car elle a dit aux gens de vaquer à « leurs activités normales ».
L’Autorité s’engage à surveiller en permanence ces événements et à informer le public de manière appropriée pour assurer la sécurité publique et minimiser les risques.

Les nouvelles sur les tremblements de terre sont devenues d’actualité après qu’un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le 6 février dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne et a été suivi de puissantes répliques.

D’après l’histoire, il y en avait eu un en janvier 1997 d’une magnitude de 3,8, un autre de magnitude 4,1 en février et de magnitude 4,8 en mars de la même année. En 2003, 2006, 2007, le pays a enregistré un événement de magnitude 3,8, 3,7 et 5,2, respectivement. De 2018 à 2023, le Ghana a été témoin d’une série de tremblements de terre sur une base annuelle.

✍🏾Avec Afrique Habari
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X