Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Officiellement lancée en août dernier, la nouvelle phase des travaux de recasement est en cours, dans l’arrondissement de Yokpo, une localité de la commune de Zè. Occasion pour le Chef de l’arrondissement, Pierre Boutokpo d’inviter les propriétaires terriens de la localité, à déposer leurs dossiers, pour leur prise en compte.
Bonne nouvelle pour les populations et les propriétaires terriens de l’arrondissement de Yokpo, une localité de la commune de Zè, située dans le département de l’Atlantique, au sud du Bénin. A travers une interview accordée à La Tempête Infos, le Chef de l’arrondissement de Yokpo, Pierre Boutokpo fait savoir que la nouvelle phase des travaux de recasement lancés en août 2024, sont toujours en cours sur son territoire. « Tous les acquéreurs de parcelles sont invités à constituer et déposer leurs dossiers auprès des services administratifs de la mairie de Zè, pour être pris en compte dans le cadre du processus de recasement de leurs parcelles », a-t-il déclaré.
Selon l’arrêté communal qui officialise la bonne nouvelle, « la nouvelle phase des travaux de recasement a démarré depuis le 21 août 2024, et concernent deux tranches ». La première tranche regroupe les villages de Hounliko, Adjakpa, Awonsédja et de Yokpo centre. Quant à la 2è tranche, l’opération prend en compte le village d’Adjrako. « Les propriétaires terriens sont donc invités à déposer leurs dossiers, pour faciliter l’opération afin d’être pris en compte. Pour bénéficier de ce service, il faudra constituer six (06) pièces.
Les propriétaires terriens de l’arrondissement de Yokpo invités à formaliser leurs dossiers, devront constituer les six (06) pièces suivantes, pour être pris en compte:
-L’original de la convention de vente
-Une photocopie de la convention de vente
-L’original de la quittance de paiement
-Une photocopie de la quittance de paiement
-Une pièce d’identité (Carte biométrique, CIP, passeport)
-Deux (2) cartables à rabat
Le dossier ainsi constitué devra être déposé au Secrétariat permanent des affaires domaniales de la Mairie de Zè.
NB: Après le dépôt du dossier, il est recommandé aux propriétaires terriens de garder jalousement le récépissé de dépôt qui leur sera délivré.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.