Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Traitement du Coronavirus : 04 millions de comprimés de chloroquine fabriqués au Bénin, livrés aux autorités sanitaires

0 291

Dans son plan de riposte contre la pandémie du Coronavirus, le Bénin, contrairement à plusieurs autres pays africains, n’attendra pas tout de l’extérieur. Les compétences nationales sur place sont sollicitées, et les démarches portent déjà les premiers fruits.

Lancée il y a environ quatre semaines, une structure béninoise de fabrication de produits pharmaceutiques (Pharma Quick) a livré aux autorités sanitaires du Bénin, une commande de 04 millions de comprimés de chloroquine de 200 mg. L’objectif du gouvernement béninois est clair : disposer d’une quantité suffisante de médicament recommandé pour un traitement efficace des malades de la Covid-19 sur tout le territoire.

LIRE AUSSI :  SECRET DE SANTÉ (épisode 13) : Le fibrome, mieux connaître ses causes et symptômes pour s'en préserver

Selon Charles Adjalla, directeur général de la structure productrice (Pharma Quick) reçu sur Frissons Fm, il s’agit d’une première livraison de comprimés de chloroquine, finalisée le mercredi 15 avril dernier et livrée à la Centre d’Achat des Médicaments Essentiels (CAME).

Sur les 35 cas confirmés du Coronavirus, le Bénin compte actuellement 16 personnes malades encore sous traitement, dans les centres d’isolement à Cotonou et dans d’autres communes. 18 personnes sont entièrement guéries, et un (01) décès a été enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend