Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Trafic d’être humain au Bénin : Un individu met en vente son petit-fils âgé d’1 an à 10 millions FCfa (Les faits)

0 1 640

✍🏾 Loth HOUSSOU

Conducteur de taxi-moto et habitant le village Houinmè dans l’arrondissement de Hèvié (commune d’Abomey-Calavi), un individu âgé d’environ 60 ans a été interpellé le mercredi 14 février 2024 puis, placé en garde-à-vue et déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi. Son arrestation intervient suite à son projet de mise en vente de son petit-fils, un enfant âgé d’environ 12 mois qu’il a préalablement récupéré de ses parents.

En effet, il avait contacté l’un de ses amis à qui il a demandé de l’aider à trouver des clients pour vendre l’enfant. Très sérieux dans sa démarche, il a même déjà fixé le montant de sa « marchandise » : 10 millions FCfa. C’est ainsi que l’ami contacté, ne pouvant rester indifférent face à cette tentative de trafic d’être humain, a décidé de le dénoncer à la police républicaine, rapporte Le Potentiel.

Débarqués sur les lieux, les éléments du commissariat de Hèvié ont effectivement découvert l’enfant à vendre dans le domicile du vieux. Conduit au poste de police, le prévenu a reconnu les faits. Présenté au Procureur, un mandat de dépôt a été décerné contre lui, en attendant la date de son procès.
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X