Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tournoi inter-villages de l’arrondissement de Yokpo, commune de Zè : Wawata-Zounto, vainqueur de la première édition !

Pierre Boutokpo, le C.A Yokpo, remettant le trophée au capitaine de l'équipe vainqueur
0 247

Démarrée en juillet 2021 et interrompu en août à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, la toute première édition du tournoi inter-villages de l’arrondissement de Yokpo, commune de Zè, a enfin connu son épilogue. C’était à travers la finale qui a opposé l’équipe de Wawata-Zounto à celle de Adjrako, le dimanche 10 juillet 2022, sur les installations de Wawata-Zounto. A issue d’une rencontre serrée qui a duré 90 minutes, l’équipe de Wawata-Zounto réussit à trouver le chemin des filets une fois, et devient vainqueur de la compétition (1-0).

Pierre Boutokpo, le C.A Yokpo, remettant le trophée au capitaine de l’équipe vainqueur

 

En dehors du trophée remporté par l’équipe championne Wawata-Zounto, les deux équipes finalistes ont reçu chacune, une enveloppe financière non-négligeable, des jeux de maillots, des ballons, etc. La 2ème catégorie des lots est revenue au meilleur buteur qui, lui aussi, a reçu un trophée et une enveloppe financière. Viendra enfin la 3ème catégorie de lots composée de jeux de maillots, de ballons, sifflets, et bien d’autres présents remis à toutes les 09 équipes participantes.

« Nous avons initié ce tournoi, non seulement pour animer la période des vacances, mais aussi et surtout, pour révéler les jeunes talents à la base et disposer d’une équipe de football, capable de représenter l’arrondissement de Yokpo que je dirige, au sein des compétitions au niveau communal…« , a précisé le chef de l’arrondissement de Yokpo, Pierre Boutokpo, promoteur du tournoi. Profitant de l’occasion, il a annoncé le démarrage de la 2ème édition du tournoi inter-villages de Yokpo, dès fin juillet prochain.

Pour rappel, les têtes couronnées, les membres du conseil d’arrondissement de Yokpo, le chef de l’arrondissement de Tangbo, le secrétaire exécutif de la commune de Sô-Ava, le PDG STILCO Sarl, le Directeur de la maisons des jeunes et des sports de la commune de Zè et plusieurs autres personnalités ont rehaussée de leur présence, les moments de la finale, qui ont pris l’allure d’un événement festif.

Album photos de l’événement

Une image de l’équipe vainqueur, Wawata-Zounto FC
Une image de l’équipe finaliste, Adjrako FC

✍🏾La Tempête Infos

Loading...