Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tournoi de Maracana « Hadja Alimatou Badarou » : Le challenge entre 16 équipes de la 15è circonscription électorale, démarré samedi dernier

0 1 856
Publié le 07/01/2019
Par Loth HOUSSOU, LA TEMPETE
 
Hadja Alimatou Badarou, en blanc à côté de Jean-Baptiste Hounguè, lors du lancement
Depuis le samedi 05 janvier 2019, et ce, pendant deux (02) mois, un événement populaire rassemble la jeunesse de la 15è circonscription électorale du Bénin. Il s’agit d’un tournoi du cuir rond initié par une grande figure de la localité, Alimatou Badarou. Intitulé « Tournoi Maracana Hadj BADAROU Alimatou », c’est un challenge qui oppose 16 équipes au centre sportif ‘’Sowéto’’ de Dédokpo tous les week-ends dont le lancement a reçu le soutien d’hommes politiques de la mouvance.
 
Il s’agit des équipes à savoir Djidjè-Aidjèdo FC, Habitat FC, Dédokpo FC, et Ste Cécile FC logés dans la poule A ; Hindé FC, Midombo FC, Sodjèatimey FC et Kpankpan FC dans la poule B. La poule C est constituée des équipes Adjégounley FC, Ayéléwadjè FC, Abokicodji FC et Akpakpadodomey FC. Quant à la poule D, la toute dernière, regroupe Missessin FC, Sègbèya Nord FC, Guinkomey FC et Agbodjèdo FC.
En effet, à en croire l’initiatrice Alimatou Badarou, ce tournoi vient à point nommé, suivre les lignes directives tracées par le Chef de l’Etat qui prône le développement du sport à la base. « Et c’est pour encourager cette action du Chef de l’Etat et vous dire mon amour, étant fille de la 15è circonscription électorale, que nous avons initié ce tournoi qui est à sa première édition. Ceci, pour qu’ensemble, on fête la jeunesse et célébrer le sport », renchérit-elle.
A l’occasion du lancement officiel de ce tournoi qui rassemble les six (06) premiers arrondissements de Cotonou, l’initiatrice n’était pas seule. Elle était accompagnée d’une délégation d’hommes politiques coiffés par Jean-Baptiste Hounguè, représentant la mouvance présidentielle. Pour lui, cette amazone des temps modernes est en train de concrétiser les ambitions affichées sur le volet sport inscrites dans le PAG. Au nom du Chef de l’Etat, il a remercié et félicité la promotrice pour cet effort de développement avant d’exhorter les joueurs à faire preuve de professionnalisme et de fair-play pour la beauté de l’événement.
 
En plus des trophées et ballons, des enveloppes financières de 250.000 F cfa, 200.000 F cfa, 150.000 F cfa et 100.000 F cfa seront distribuées respectivement aux quatre (04) meilleures équipes du tournoi.

Nous y reviendrons.

Loading...