Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tournoi de l’UFOA, zone B U-17 : Battus 2 buts à 1 par le Burkina Faso, le Bénin contraint de gagner ce samedi pour garantir son billet en démi-finale (Les détails à noter)

Une vue des Écureuils cadets, en compétition au Ghana
0 551

Après sa brillante victoire face à la Côte d’Ivoire (3-2) lors de son premier match de poule le 12 juin 2022 dans le cadre du tournoi de l’Ufoa zone B en cours au Ghana, les Écureuils cadets (U-17) se sont inclinés face aux Burkina Faso (1-2), à l’issue de leur 2è match, le mercredi 15 juin 2022.

Désormais 3è de la poule avec 3 pts +0, les poulains de Urbain Honfo devront nécessairement gagner lors de leur 3è match face au Niger, pour s’assurer leur ticket en démi-finale. Et ceci, avec un score bien probant.

Et pour cause, le Burkina Faso (1er de la poule) a déjà assuré son ticket pour les démi-finales, avec 6 points +2. La Côte d’Ivoire quant à elle, est 2è avec 3 points. Avec son avantage du goal average (+4), elle voudra coûte que coûte jouer le tout pour le tout face au Burkina Faso pour se qualifier.
Ainsi, un certain match nul ne entre le Bénin et le Niger ne sera pas suffisant pour les Écureuils, à moins que le Burkina Faso aurait enfoncé le clou face à la Côte d’Ivoire comme il l’a fait face à ses deux premiers adversaires (Niger, Bénin).

Le match Bénin vs Niger est prévu pour ce samedi 18 juin 2022 à 17h (heure de Cotonou), même heure où se jouera la rencontre Burkina Faso vs Côte d’Ivoire.
À suivre.

Une vue des Écureuils cadets, en compétition au Ghana

Récapitulatif des résultats du groupe B

1er : Burkina Faso 👉🏾 6pts + 2

2è :  Côte d’Ivoire 👉🏾 03 pts +4

3è : Bénin 👉🏾 03 pts +0

4è : Niger 👉🏾 00 pt- 6

✍🏾La Tempête Infos

Loading...