Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Tournée d’échanges et de sensibilisation avec la base : Cephas D. Toundé, le jeune leader U.P. met tout le 1er arr. de Cotonou en ordre de bataille

0 2 702
Tournée d’échanges et de sensibilisation avec la base
Cephas D. Toundé : le jeune leader U.P. met tout le 1er arr. de Cotonou en ordre de bataille
Publié le 12 Fév. 2020 à 02h 55’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE
 

Céphas Djiffa Cariel Toundé

« Il n’y a pas de génération spontanée en politique », dit-on. Mais c’est au contraire qu’on assiste lorsqu’on observe l’ascension fulgurante du jeune acteur politique de l’Union Progressiste, Cephas Cariel Djiffa Toundé, depuis qu’il a décidé de contribuer à l’animation de la vie politique nationale, aux côtés du président Patrice Talon dont il reste un admirateur fin. Une œuvre du destin sans doute, au regard de ce à quoi on assiste sur le terrain, surtout à l’occasion des nombreuses tournées d’échanges et de sensibilisation qu’il initie, au profit des habitants du 1er arrondissement de Cotonou, sa zone d’influence politique.
Tout comme les autres fois, l’étoile montante de l’Union Progressiste était épaulée par ses alliés politiques du parti. A tour de rôle, le cortège a parcouru 07 différents quartiers de son arrondissement le samedi 08 février dernier. Des 03 Avotrou à Donaten, en passant par Dandji, Tanto et Finagnon, l’objectif est bien défini : échanger avec les jeunes et les groupes de femmes à la base, pour mieux extasier les géants pas de développement et les grandes réalisations amorcées par le Président Patrice Talon.
Saisissant la même occasion, les objectifs et la vision de l’Union Progressiste  ont été rappelés aux populations à chaque étape, dans le but de conquérir le plus grand nombre d’adhérants et de faire de l’U.P le plus grand parti du 1er arrondissement de Cotonou. De quoi remobiliser la troupe pour les élections municipales et communales du 17 mai prochain.
Pendant la tournée, un fait majeur retient toutes les attentions. En effet, à chaque fois que le « chouchou du 1er arrondissement » Cephas Cariel Djiffa Toundé fait sa descente ou prend la parole, un accueil spécial lui est réservé par la foule. Applaudissements, slogans et panégyriques pleuvent en sa faveur, à l’image d’un véritable  harangueur de foule. C’est clair que l’homme a réussi à s’imposer et s’est arrogé une légitimité politique dans le 1er arrondissement de Cotonou.
Dans la perspective des prochaines consultations électorales, cette étoile fera sans nul doute briller de mille éclats la liste « Union Progressiste » dans son arrondissement.
La tournée de remobilisation continue sur les cinq (05) autres quartiers à savoir Yagbé, Tchanhounkpamè, N’Vènamèdé, Suru-Léré, Tokplégbé. Et le rendez-vous est déjà pris pour le week-end prochain.

Voir quelques images de la tournée

Les populations se sont fortement mobilisées …


… dans tous les 08 quartiers …

… sillonnés dans le cadre de la première phase de la tournée d’échanges.                        






Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Présidentielle de 2021 au Bénin : Zoom sur les 08 probables candidats qui retroussent leurs manches contre Talon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend