Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TOURISME/Complexe Touristique Agoualand (CTA) : Quand l’He Edmond Agoua bâtit le plus vaste parc touristique privé de l’Afrique de l’Ouest au Bénin

0 4 380

Implanté à Togba, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi, le « Complexe Touristique Agoualand » (CTA) est un projet Initié et financé par l’honorable Edmond Agoua. Prévu pour être inauguré les tous prochains jours, il sera ouvert au public béninois et du monde ce mois d’octobre 2021.

Premier parc privé le plus vaste au Bénin et dans la sous région, c’est un joyau touristique qui s’étend sur plusieurs dizaines d’hectares. Il est composé d’un complexe hôtelier, des centres de loisirs et de détente. Mieux, de différents parcs zoologiques.

À l’intérieur de ses parcs zoologiques, on retrouve des félins de toutes sortes dont des lions, des panthères, des hyènes, des tigres, des chimpanzés et des gorilles. Ce n’est pas tout. On y retrouve également plusieurs dizaines d’autres animaux dont les dromadaires, les chevaux et les ruminants de grandes factures.

On y revient sous peu.
Loth HOUSSOU

Loading...
X