Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TOP 50 DES PERSONNALITÉS AYANT INFLUENCÉ LE BÉNIN EN 2020 : L’opposant au régime Talon, le pdt du parti “MPL”, SABI SIRA KOROGONÉ dans la liste

0 686

C’est un nouveau nom auquel la classe politique béninoise et l’opinion publique se sont familiarisées en un temps record, au cours de l’année 2020, alors qu’il revenait de la prison, pour avoir organisé une initiative politique qualifiée d’outrage au Chef de l’Etat.

Président du « MPL » (Mouvement Populaire de Libération), parti de l’opposition né après sa sortie de prison, Sabi Sira Korogoné est l’une de ces rares figures politiques qui ont maintenu la veille citoyenne face au pouvoir Talon. Ceci, à travers des sorties médiatiques répétées, soit pour recadrer et surtout pour critiquer certaines décisions jugées d’abusives.
Malgré son échec dans la perspective de participer aux communales de mai dernier, il affiche une détermination sans pareille et figure parmi les noms de la classe politique de l’opposition à vouloir affronter le Président Talon dans les urnes en avril prochain.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/CONSEIL DES MINISTRES : Les 09 grandes décisions prises ce mercredi 14 juillet 2021 (A découvrir)

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend