Top 50 des Béninois les plus influents de l’année 2023 : Voici comment la Première Dame et la Ministre Véronique Tognifodé ont impacté des milliers de citoyens l’année écoulée

1 127

✍🏾Loth HOUSSOU & Boris MAHOUTO

Claudine Talon : Première dame, fondatrice de la « Fondation Claudine Talon »

En sa qualité de première dame, Claudine Talon a encore fait parler d’elle au cours de l’année écoulée, à travers plusieurs activités d’envergure de sa « Fondation Claudine Talon.
Intervenant notamment dans le domaine de la santé où elle a construit et entièrement équipé plusieurs hôpitaux, elle a également fait bouger les lignes dans le social en 2023.
Une femme qui continue, depuis 2017, d’afficher véritablement ses engagements pour le bonheur de la communauté et qui se soucie véritablement des conditions de vie de ses semblables.

Ce faisant, la Première dame du Bénin Claudine Talon exerce convenablement son statut de mère de la nation, en apportant sa judicieuse contribution pour accompagner le mandat hautement social du chef de l’État.

Véronique Tognifodé : Ministre de la Famille, des affaires sociales et des personnes du 3è âge

Ce département ministériel, l’expression même du mandat hautement social porté par le président Patrice Talon, s’est fait remarquer sur le terrain cette année 2023. La Ministre de la Famille, des affaires sociales et des personnes du 3è âge s’est montrée très efficace sur le front des missions dévolues à son département. Des portefeuilles sensibles les unes que les autres. Véronique Tognifodé se retrouve constamment sur le terrain pour conduire les projets à vocation sociale. Et c’est avec tact et bonne foi que cette vaillante dame mène la lutte pour honorer les engagements pris par le gouvernement béninois à travers le président Patrice Talon.

Du drame de Dassa-Zoumé intervenu le 29 janvier 2023 jusqu’à l’incendie de Sèmè-Kraké survenu le 27 septembre, en passant par de dizaines d’autres drames notamment les nombreux cas d’incendie survenus au cours de l’année, la Ministre Véronique Tognifodé a passé une année sans répit. Mais son dynamisme et le sens de son engagement lui ont permis d’aborder chaque situation avec efficacité.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.