Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TOGO : L’opposant Agbéyomé Kodjo et ses compagnons libérés hier vendredi

0 4 456

Trois (03) jours après avoir été présentés au procureur suite à leur arrestation (manu militari) survenu le mardi 21 avril dernier, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Togo, Gabriel Agbéyomé Kodjo a recouvré sa liberté, lui et ses alliés politiques Fulbert Attiso et Brigitte Adjamagbo hier vendredi 24 avril 2020. Selon notre source, il s’agit d’une libération provisoire, car les trois (03) opposants ont été placés sous « contrôle judiciaire ».

En effet, cette libération aurait certainement été la bienvenue face à la pression incessante de la part des nombreuses sorties médiatiques de la part de plusieurs mouvements d’opposants ayant ouvertement critiqué et dénoncé l’usage de la violence excessive employée pour arrêter leur allié le président de la « Dynamique Kpodzro » Kodjo Agbéyomé. De la conférence des évêques du Togo à l’Alliance nationale pour le changement de Jean-Pierre Fabre, en passant par les figures influentes de la société civile, la capitale togolaise a été mouvementée par des sorties médiatiques organisées pour réclamer la libération de l’homme et ses alliés.

LIRE AUSSI :  ÉTATS-UNIS : Déjà 12 décrets contreversés de Donald Trump annulés par Joe Biden

Pour rappel, le « président autoproclamé du Togo » après la présidentielle du 22 février 2020 était accusés de « trouble grave à l’ordre public, d’atteinte à la sûreté de l’Etat et usage abusif des sceaux et insignes de l’Etat. Il avait été convoqué trois « 03) fois, sans succès et son immunité parlementaire a été levée le 16 mars dernier. Ce qui a donc permis aux forces de l’ordre d’aller le chercher dans son domicile manu militari, après avoir tout cassé sur leur passage.

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en cliquant sur J’AIME (en bleu), une fois sur la page. Pour accéder à la page, veuillez cliquer ici : https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend