Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« TOFFIN XWE », édition 2019 : La date de la célébration déjà connue ( La mise en vente du tissu réalisé, lancée très bientôt )

2 160
« TOFFIN XWE », édition 2019
La date de la célébration déjà connue
-La mise en vente du tissu réalisé, lancée très bientôt
Publié le 12 Juillet, 2019 à 15h 05mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Une image du tissu édité pour la fête Toffin Xwé cette année 2019


Sous la houlette de Julien Ahounou, l’actuel coordonnateur général de Toffin Xwé, la plus grande initiative qui rassemble les filles et fils originaires des villages lacustres de la commune de Sô-Ava, les démarchent d’une bonne organisation se peaufinent.
Sauf situation urgente de dernière heure, la période retenue pour la tenue de cette édition, la 5è de son histoire est belle et bien du jeudi 08 au dimanche 11 août 2019. Et ce sera au lieu unique connu, l’embarcadère de Sô-Ava.

Comme à l’accoutumée, un tissu spécial est édité et recommandé pour la circonstance. Cette année, le comité dirigé de main de maître par Julien Ahounou a fixé le prix de la pièce du dit tissu à 18.000 F pour les détaillants, puis à 17.000 F pour les grossistes.
Il s’agit d’un tissu plus ou moins frappant à l’œil, avec à dominance la couleur jaune, bien garni par des figures graphiques en noir et en rouge-au-vin.

Normalement prévue pour demain samedi 13 juillet 2019 dans l’arrondissement de Vekky, la petite cérémonie de lancement de la mise en vente du tissu de Toffin Xwé 2019 a été reportée, apprend-t-on de source officielle, pour une date ultérieure. Cependant, vu la date de la célébration déjà très proche, cette cérémonie ne devrait plus tarder.

Les diligences nécessaires vont bon train, afin que les milliers de « Toffins » localisés un peu partout dans le Bénin et dans les pays limitrophes, sans oublier les milliers d’invités déjà habitués à la fête, arrivent à apprêter à temps, leurs accoutrements respectifs.
Ceci, pour qu’à nouveau, la ferveur de la plus populaire fête de retrouvailles dans l’Atlantique, TOFFIN XWE, soit au rendez-vous pour faire vibrer les sept arrondissements de la commune lacustre du Bénin, Sô-Ava.
On y revient.

LIRE AUSSI :  Retrouvaille des filles et fils Xwla et Sètô : La 18è édition de « Kondokpô Kutonu Xwhé » officiellement lancée (09 septembre 2018, date de la célébration à Yagbé)
2 commentaires
  1. Unknown dit

    Bonne fête par anticipation

  2. Loth Houssou dit

    Merci bien Monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend