Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« TITANIC » : D’après James Cameron le réalisateur du film, ce n’était pas l’histoire d’un bateau, plutôt celle 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 ê𝘁𝗿𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 (À lire)

0 1 174

En 1985, des chercheurs découvrent l’épave du Titanic au fond de l’océan. Ce fut un grand moment, car le Titanic avait coulé en avril 1912, faisant plus de 1.500 morts. En observant l’épave de près, les chercheurs y feront une découverte invraisemblable : un seul compartiment du Titanic avait été touché par l’iceberg. Le Titanic qui était divisé en 16 compartiments, avait donc coulé à cause d’un seul compartiment. C’était totalement incroyable, car à l’époque, le Titanic était une merveille d’ingénierie, et les constructeurs disaient qu’il fallait au moins que 6 compartiments soient touchés, avant que ce bateau ne coule.

James Cameron et une image du bateau TITANIC
Comment était-ce possible ?

Quand le réalisateur James Cameron a décidé de sortir le film Titanic, il a affirmé aux journalistes que le Titanic a une histoire humaine forte, et derrière ce bateau qui a coulé, il y a une grande leçon de vie.

Quelle est la leçon de vie ?

La plupart des gens sont constitués comme le Titanic : ils ont une vie divisée en compartiments, pensant que l’un n’affecte pas l’autre.

Par exemple, vous avez des gens qui souhaitent donner une meilleure vie à leur proches et leur petite famille et pour cela, ils deviennent des mauvaises personnes dans leurs travail, et font des coups bas à leurs collègues, dans l’espoir d’avoir les meilleurs postes, les meilleurs promotions et gagner le plus d’argent possible.
Dans leurs têtes, ils ont divisé la vie en compartiments, et pensent qu’il est possible d’être une mauvaise personne au travail et une bonne personne à la maison et ailleurs.

Un autre exemple, il y a des gens qui pensent qu’il est possible d’être entrepreneur sans être spirituel. Et que chaque chose doit rester à sa place. J’ai souvent des gens qui me disent « Docteur, votre domaine, c’est l’entrepreneuriat, et non la spiritualité ».🤣
Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’il n’existe aucune personne fortunée « non spirituelle », j’ai bien dit « aucune ».

J’ai rencontré des dizaines de milliardaires dans ma vie et des centaines de multimillionnaires, et sur 100%, il y a 99,99% qui étaient profondément spirituels.
C’est la raison pour laquelle je rigole quand les Neo hommes d’affaires sur Facebook pensent que la spiritualité n’est pas importante.

Je ne connais pas un seul milliardaire, je dis bien un seul qui vit sans spiritualité. Les milliardaires que j’ai rencontrés sont, soit très chrétiens, très musulmans, très satanistes, très bouddhistes, très occultistes, etc. Dans tous les cas, ils sont extrêmement impliqués dans le chemin qu’ils ont choisi.

Aliko DANGOTE, par exemple, ne travaille jamais le vendredi dans après-midi ; et cela, depuis plus de 30 ans. En 2018, le président du Nigeria est resté à attendre Aliko Dangote pendant plus d’une heure, car ce dernier devait faire sa prière du vendredi. Il se fiche complètement de qui vous êtes, ou du dossier qui est sur la table. Mais le vendredi à 12h, tous ses téléphones sont éteints.

Le monde où tu souhaites aller est donc un monde où les gens sont préparés spirituellement, et il faut arrêter de croire que la spiritualité n’a aucun rapport avec les affaires. Cette façon de compartimenter ta vie, aura pour conséquence que tu coules comme le Titanic.

La réussite émane de de la réussite à trouver la fréquence qui stabilise tous les secteurs de votre vie. Votre vie ne doit pas être compartimentée, elle doit être harmonisée.

6 mois avant de signer le plus gros contrat de ma vie, je passais toutes mes nuits au bureau, j’étais tellement stressé que je vivais avec des antidépresseurs. Quand j’ai eu des difficultés avec ce contrat, j’ai commencé à prendre des somnifères pour trouver le sommeil. Pendant 2 ans, je vivais avec des somnifères, des antidépresseurs etc. pour être efficace.

Oui, j’ai gagné des millions grâce à ce contrat, mais aujourd’hui, je souffre de maux de tête chroniques, et je fais souffrir ma femme et mes enfants, car il m’arrive de crier de douleur au milieu de la nuit, à cause de ces maux de tête tête.

Est ce que c’était vraiment utile de détruire ma santé pour un contrat ?
Comme tous les jeunes, j’avais compartimenté ma vie en pensant que l’argent était le secteur dans lequel je devais investir le plus, pour avoir une stabilité de vie. Mais c’était un gros mensonge.

👉🏾Quel est mon message de ce jour ?

Tu dois avoir une vie équilibrée : tu dois être une bonne personne dans la vie, dans ta famille, avec tes proches, partout. Tu dois avoir une vie spirituelle bien remplie, tu dois prendre soin de ta santé, tu dois savoir te faire plaisir. Tout se doit d’être équilibré et Harmonisée.
Tu dois surtout comprendre que tout ceci est un tout. Et rien ne doit être négligé, au risque de couler.

Avec Dr King House

#LaTempêteInfos

Loading...