Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TIC-ACTU : Cette faille de l’application ‘’WhatsApp’’ qui permet de vous mettre sur écoute !

0 142
TIC-ACTU
Cette faille de l’application ‘’WhatsApp’’ qui permet de vous mettre sur écoute !
Publié le 24 Juin, 2019 à 14h 30mn
Par Noah Agbaffa (Coll.), La TEMPÊTE

Considérée comme étant l’un des abris les plus rassurants avec une garantie de discrétion en matière d’émissions d’appels téléphoniques, la 2è application des réseaux sociaux la plus célèbre au monde, WhatsApppose problème.
Le géant de la messagerie instantanée est confronté à une faille majeure de sécurité, car désormais, elle est victime d’un bug qui a permis l’installation d’un logiciel espion, depuis quelques semaines.
Ce spyware nommé Pegasus  touche à la fois les utilisateurs Android et iOS. Un simple appel suffit à introduire le programme, même sans y répondre. Il peut alors accéder à de nombreuses fonctionnalités du smartphone comme l’appareil photo, les messageries ou encore l’accès aux données personnelles.
La vulnérabilité a été découverte au début du mois de Mai cette année. Cette faille concerne l’ensemble des 1,5 milliard d’utilisateurs de cette application, qui appartient à Facebook.
Face à la situation, WhatsApp a annoncé être intervenu sur ses serveurs  pour empêcher ces attaques, et a publié une mise à jour pour corriger la faille.
Cependant, elle (WhatsApp ndlr) ne peut pas affirmer avec certitude aujourd’hui le nombre de smartphones infectés grâce à cette faille.
Recommandation
Grâce aux recherches menées par les experts des nouvelles technologie d’information et de communication, une solution aussi simple que banale a été trouvée, pour contourner et être à l’abri de cette faille qui a déjà fait des milliers d’utilisateurs.

Il s’agit d’une mise à jour regulière de l’application WhatsApp, une recommandation faite par l’expert en technologie Noah Femi Agbaffa, Pdg de l’institut OLA TECHNOLOGY, désormais collaborateur de votre quotidien La TEMPÊTE.
LIRE AUSSI :  BÉNIN/2è phase du projet "MA VOIX COMPTE" : La jeunesse de Parakou mobilisée pour un taux de participation élevée à la présidentielle d'avril prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend