Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

The Voice/Afrique francophone / Quand la prestation de la Béninoise Carina Sen fait grelotter tout un continent !

4 5 489
The Voice/Afrique francophone
Quand la prestation de la Béninoise Carina Sen fait grelotter tout un continent !
Publié le 02 Mars 2020 à 11h 42’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos
Carine Zinsou, alias Carina Sen

La nouvelle saison de la grande compétition de musique africaine dédiée aux meilleurs vocalistes intitulée « The Voice », zone Afrique francophone bat son plein depuis plusieurs semaines. Encore à l’étape d’audition à l’aveugle, plusieurs candidats font leur passage à tour de rôle, soit pour être qualifié à intégrer une équipe de l’un des 04 coaches, soit pour signer son bye-bye (éliminé).

Au cours de la prime du samedi 29 février dernier, la prestation d’une candidate a fait grelotter des milliers de spectateurs et enflammer tout le hall où se déroulait l’émission. Venue du Bénin, elle a pour nom Carine Zinsou mais Carina Sen pour ses fans. A peine à la 40è seconde, la jeune dame à la voix puissante et angélique détonne une énergie de folie et emballe 03 coaches d’affilée (Charlotte Dipanda : 36è s, Lokua Kanza : 38è s, Nayanka Bell : 40è s) avant d’empocher le 4è coach, Hiro (60è s) qui n’a pas pu résister.
En fond sonore, c’était l’instrumental d’une sonorité gospel intitulée « Ekweme » du nigérian Prospa Ochimana que la candidate du Bénin Carina Sen a pris le soin de « déchirer » avec perfection et respect, devant les 04 grosses pointures de la musique africaine qui lui ont voué admiration, considération et respect.

Sur scène, c’est depuis au début de la prestation que Carina Sen se fait convoiter. Dès l’entonnement de la chanson « Ekweme », elle fait sortir une voix sublime, sensuelle, accrocheuse, limpide et très imposante ; en un mot, une voix bien mûre. Visiblement expérimentée et bien à l’aise dans son marigot, l’accroc du répertoire des chansons gospel, son style de prédilection, avec au compteur un (01) album et plusieurs singles sur le marché, a fait frémir par une première pique dès la 30è seconde, avant d’embobiner tout le monde jusqu’à la fin.

Une prestation de haute facture acclamée et saluée par les 04 coaches avec un standing ovation qui continue de faire grand bruit dans toute l’Afrique. Ainsi, la saison 2020 du concours « The Voice » zone Afrique francophone réserve donc assez de surprises et merveilles que les accrocs de belles voix n’ont pas encore fini de célébrer.

We wait and see !


………..Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  Showbiz/Christ Gozzy : la confirmation d’une jeune icône de la musique moderne
4 commentaires
  1. Unknown dit

    Merci pour lumière que vous faites sur ce talent. L'auteur du titre a lui même publié la vidéo et l'a commenté.

  2. Loth Houssou dit

    Wow!
    C'est toute une fierté pour lui.

    Le Bénin est une mine de talents.

  3. Unknown dit

    Bonne chance à elle.,

  4. Unknown dit

    Merci pour ce merveilleux article 🤩🤩🤩
    Toute la gloire à Jésus….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend