Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tête-à-tête Talon et Macron au palais de la Marina : Voici le principal sujet au cœur des préoccupations entre les deux présidents

0 2 005

Arrivé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet 2022 autour de 1heure, le président français Emmanuel Macron a été accueilli au palais de la Marina à 10h 50mn et a tenu un tête à tête avec le président de la République du Bénin, Patrice Talon, tel que indiqué dans son chronogramme.

Au nombre des sujets discutés, la question liée à la sécurité du Bénin, désormais parmi les pays victimes des attaques djihadistes.

Le Bénin est au cœur du djihadisme depuis plusieurs mois. Le président Emmanuel Macron, dans sa nouvelle politique de réorganiser les inventions militaires françaises en Afrique, prévoit d’échanger avec Patrice Talon, pour appuyer les forces militaires béninoises au front, pour lutter efficacement contre les terroristes.

En outre, la question des « exilés et des prisonniers politiques », pourrait être l’autre préoccupation majeure dont auraient discutée les deux présidents.

Après les échanges entre les deux hommes d’État, une autre rencontre élargie aux délégations et aux Ministres est en cours, à l’heure où nous mettons sous presse (12h 20mn). Occasion de discuter de plusieurs sujets entrant dans le cadre de l’amélioration des relations diplomatiques entre le Bénin et la France.

Après ces échanges, Emmanuel Macron et Patrice Talon animent une conférence de presse conjointe après l’audience. Les hommes des médias sont déjà en place et attendent les officiels, pour aborder leurs différentes préoccupations.
À suivre.

La Tempête Infos

Loading...