Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Terrorisme en Afrique de l’ouest ces 3 dernières années : 5.306 attaques pour 16.726 morts, avec des milliers de blessés

0 633

Dans l’espace Cedeao (Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest), les menaces liées au terrorisme deviennent exponentiellement inquiétantes. La quasi-totalité des pays de la sous région est touchée et exposée. Les chiffres sont alarmants et préoccupent au quotidien, les gouvernements ainsi que leurs structures compétentes en la matière.

En effet, le ministre ghanéen de la Défense, Dominic Nitiwul a peint une image sordide de l’insécurité dans la sous-région ouest-africaine. A l’appui des statistiques enregistrées au cours des trois dernières années, il indique qu’il y a eu environ 5.306 attaques liées au terrorisme dans la sous-région, faisant plus de 16.726 morts et plusieurs milliers de blessés. Mieux, avec des milliers de déplacés ou réfugiés.

Le comble, rien qu’à la fin du mois de mars 2022, 840 attaques ont déjà fait 2.482 victimes. Il l’a officiellement fait savoir lors de la réunion extraordinaire des Chefs d’état-Major des armées des pays membres de la Cedeao, tenue à Birmanie à Accra/Ghana début mai dernier. Rappelons que ces assises ont pour objectif de dialoguer sur les moyens efficaces de sécuriser la sous région face aux attaques répétées liées au terrorisme.

✍🏾La Tempête Infos, avec Le Télégramme

Loading...
X