Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Terrorisme au Bénin : Plusieurs complices des présumés djihadistes dénichés et arrêtés à Karimama

0 4 013

À Karimama, une commune du département de l’Alibori, zone frontière du Bénin et le Niger, plusieurs personnes ont été interpellées par la police républicaine, suite aux premiers rapports des enquêtes menées par les services de renseignement, après les attaques terroristes répétées ces derniers jours dans la localité.

Cette arrestation des personnes de connivence avec les djihadistes a été favorisée par une descente musclée effectuée par les forces de l’ordre ce jeudi 20 Octobre 2022 à Mamassy Peulh, une localité de la la commune. On parle entre cinq ou six suspects visées par la police.

Il faut rappeler que la dernière incursion des djihadistes à Karimama remonte à la nuit du lundi 17 au mardi 18 Octobre dernier. Des individus armés auraient tenté à nouveau une incursion dans la ville. Mais ils auraient été repoussé par l’armée béninoise après des échanges de tirs.

Avant cette tentative, des individus non encore identifiés avaient pris pour cible, le dimanche 16 Décembre, le QG des agents des douanes dans la commune de Karimama. Avant cette attaque, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, le commissariat de Birni Lafia a été pris pour cible par des terroristes, alors quev48 heures avant, le chef du village Mamassy a été enlevé par des individus.

Loading...