Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Téléphone égaré ou volé ? : Voici comment le verrouiller facilement à distance

0 1 717

Si vous avez perdu votre téléphone, ne paniquez pas. Android et iPhone disposent d’outils qui vous permettent de verrouiller votre téléphone à distance. Ne perdez donc pas espoir : il existe un moyen pour protéger les informations sur votre téléphone.

Un écran de verrouillage sur votre téléphone est l’un des meilleurs moyens afin d’éviter que les curieux ou les voleurs ne puissent pas accéder à vos photos privées, applications bancaires ou autres informations importantes. De fait, l’iPhone en mode perdu et «Verrouiller mon téléphone» dans le Gestionnaire d’appareils Android, peuvent verrouiller votre téléphone à distance.

Sur iPhone

Si votre iPhone est perdu, vous pouvez verrouiller votre écran à distance, même si vous n’avez pas configuré de mot de passe :

Accédez à « Localiser mon iPhone » ;
Se connecter ;
Cliquez sur le menu de l’appareil en haut de l’écran ;
Choisissez votre iPhone perdu ;
Cliquez sur « Mode perdu » ;
Choisissez un numéro de contact ;
Cliquez sur « Suivant » ;
Écrivez le message que vous voulez afficher à la personne qui trouvera votre téléphone ;
Cliquez sur « Terminé ».

Sur Android

Pour les téléphones Android, l’outil « Localiser mon appareil » verrouille votre téléphone et vous permet de configurer un mot de passe, un code PIN ou un schéma si vous n’en avez pas déjà un :

Accédez à « Localiser mon appareil » ;
Connectez-vous à l’aide du compte Google associé à votre téléphone ;
Si vous avez plus d’un téléphone, choisissez-le dans le menu en haut de l’écran ;
Cliquez sur « Sécuriser l’appareil » ;
Écrivez le message que vous voulez afficher à la personne qui trouvera votre téléphone ;
Cliquez sur « Terminé ».
Selon la marque de votre smartphone Android (Samsung, Huawei, Oneplus, etc.), des options de localisation supplémentaires peuvent être proposées.

Grâce au code IMEI

Si vous ne parvenez pas à trouver votre iPhone, une bonne solution consiste également à appeler immédiatement votre opérateur (SFR, Bouygues, Free, ou Orange). L’opérateur vous demandera alors de fournir le code IMEI de l’appareil.

Le code IMEI est imprimé sur le code barre à l’extérieur de la boite de votre téléphone. Si vous n’êtes pas du genre à garder la boîte pendant longtemps, la bonne nouvelle est que le code IMEI se trouve aussi sur la facture d’achat. Si vous avez acheté votre téléphone sur le site web de l’opérateur mobile, vous pourrez trouver la facture sur votre compte en ligne.

Les opérateurs de réseaux mobiles peuvent suivre et bloquer un smartphone à distance grâce au code IMEI du téléphone, même s’il est éteint. Cependant, ils ne pourront pas vous révéler l’emplacement exact du téléphone.

Les forces de l’ordre peuvent localiser un téléphone qui a été éteint en utilisant exactement le même code. Ils seront chargés de retrouver votre portable. Une fois votre téléphone retrouvé, vous pouvez demander à votre opérateur de le déverrouiller en utilisant à nouveau le code IMEI de l’appareil.

✍🏾Source externe

Loading...