Tempête Infos
Tempête Infos

Télécommunications : Les numéros de téléphone passent de 8 à 10 chiffres au Bénin

3 475

✍🏾Loth HOUSSOU

Passé de six (6) à huit (8) chiffres depuis 2005, les numéros de téléphone vont passer à dix (10) chiffres au Bénin en 2024, les toute prochaines semaines. La décision résulte des diligences effectuées par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et de la Poste (ARCEP BENIN), en vue de la migration du plan national de numérotation du Bénin de huit (8) à dix (10) chiffres.

Ceci, au regard de l’émergence de nouveaux services connectés, le lancement d’un nouvel opérateur et l’éclosion des services mobiles financiers et de communications entre machines qui accroissent les besoins. « Il devient donc impérieux de créer de nouvelles disponibilités pour satisfaire les attentes du secteur », rapporte le conseil des Ministres du mercredi 6 mars 2024.

« Aussi, du point fait au Conseil par le ministre du Numérique et de la Digitalisation, il ressort que l’étude réalisée par l’ARCEP BENIN pour déterminer l’approche optimale à mettre en œuvre, a conclu à la nécessité d’une migration du plan de numérotation de huit à dix chiffres », explique le compte rendu du conseil des Ministres.

En liaison avec les opérateurs de téléphonie au Bénin, l’ARCEP engagera des actions de large communication et de sensibilisation à l’endroit des utilisateurs des services de communications électroniques, pour porter la nouvelle aux citoyens.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X