Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TECHNOLOGIE : La panne de Facebook, WhatsApp, et Instagram permet à Telegram d’accueillir plus de 70 millions d’inscriptions en 24H !

0 446

Avec environs 200 millions d’utilisateurs actifs auparavant, le réseau social de messagerie sécurisée, Telegram est passé à plus de 270 millions d’utilisateurs en espace de 24 heures. Ceci, suite à la panne mondiale de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram intervenue le lundi 4 octobre 2021 entre 16h et 23h 30′ GMT. C’est ce que fait savoir ce mardi 5 octobre 2021 Pavel Dourov, fondateur de Telegram qui dit avoir battu un record d’inscriptions.Ce qui permet désormais au réseau social de passer de la 56e à la 5e place, dans la liste des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis. Occasion propice au fondateur de s’adresser à ses utilisateurs.

« Hier, Telegram a connu une augmentation record des inscriptions et de l’activité des utilisateurs. Le taux de croissance quotidien de Telegram a dépassé la norme d’un ordre de grandeur, et nous avons accueilli plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en une seule journée. » a déclaré Nikolaï Dourov. Et de continuer « Je suis fier de la façon dont notre équipe a géré cette croissance sans précédent, car Telegram a continué à fonctionner sans problème pour la grande majorité de nos utilisateurs.

« Cela dit, certains utilisateurs des Amériques ont pu connaître une vitesse plus lente que d’habitude, car des millions d’utilisateurs de ces continents se sont précipités pour s’inscrire à Telegram en même temps. Je demande à nos utilisateurs actuels de saluer leurs amis nouvellement arrivés, de les aider à déballer leurs affaires et de leur faire savoir ce que nous avons en stock. Assurez-vous qu’ils restent dans le coin et qu’ils voient pourquoi Telegram a des années d’avance sur la concurrence. Pour les nouveaux utilisateurs, je voudrais dire ceci : bienvenue à Telegram, la plus grande plate-forme de messagerie indépendante. Nous ne vous laisserons pas tomber quand d’autres le feront. »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...