Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TECHNOLOGIE : À 78 ans, Lee Kun Hee, le PDG de la marque Samsung est décédé (Tout savoir sur sa personnalité, sa fortune etc.)

0 747

Le patron du groupe Samsung, Lee Kun Hee est décédé à l’âge de 78 ans. Il avait été alité, il y a 7 ans par une crise cardiaque. Il laisse derrière lui un conglomérat mondial que son fils, Jay Y. Lee, gère dans les faits depuis 2014.

Samsung a des actifs de 375 milliards de dollars. Ses activités vont de l’électronique à l’armement, en passant par le génie civil.

Lee Kun Hee, PDG de Samsung
Samsung, la 2ème plus populaire marque de téléphonie au monde
Crédité d’une fortune de 20,9 milliards de dollars, Lee Kun-hee, l’homme le plus riche de Corée du Sud, avait hérité l’entreprise de son père, Lee Byung-chull (dont il est le 3ème fils), en 1987 et l’a fait passer d’un simple fabricant d’électroménager au rang de plus grande entreprise technique au monde, devant Sony, Sharp et Panasonic. Ces dernières années, Samsung dame même le pion à l’Américain “Apple” sur le marché des smartphones.

LIRE AUSSI :  PANNE DES RÉSEAUX SOCIAUX : Découvrez pourquoi Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram n'ont pas fonctionné pendant plusieurs heures ce lundi 4 octobre 2021 (Selon les premières explications du PDG Mark Zuckerberg)

En 1995, Lee Kun-hee a fait brûler 150.000 téléphones Samsung, jugés de mauvaise qualité: c’était un adepte du “zéro défaut”.

✍🏾Source : financialafrik
#LaTempêteInfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend