Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TCHAD : L’épouse de feu Idriss Déby et ses enfants réfugiés au Cameroun 👉🏾Le pouvoir du nouvel homme fort déjà menacé

0 7 472

Après le décès du Président tchadien dans la matinée de ce mardi 20 avril 2021, Hinda Déby Itno, l’ex-première dame du Tchad n’a pas voulu subir les affres de l’imbroglio susceptible après le décès de l’homme qui a géré le pouvoir d’État pendant 30 années. Inquiétée, elle a préféré se réfugier dans le Cameroun voisin, avec ses enfants, apprend-t-on de sources concordantes. En effet, tout comme son défunt époux, l’ex-première dame avait géré d’une main de fer le Tchad, et elle craint beaucoup pour sa sécurité.Pendant ce temps, quatre colonnes du Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT), en coalition avec des groupes rébels dont le FNDJT, la CCSMR, l’UFCJ qui ont déclenché une guerre au régime dictatorial de l’ex-président, menacent de lancer une offensive sur les villes clées du Tchad dont la capitale N’djaména, les toutes prochaines heures. Objectif, chasser le Conseil Militaire instauré par le fils du défunt président, le capitaine Mahamat Idriss Déby Itno, pour instaurer un régime démocratique, au nom de l’alternance prônée, principal objectif du combat enclenché depuis plusieurs semaines.

LIRE AUSSI :  CÔTE D'IVOIRE/APRÈS PRÈS DE DEUX DÉCENNIES DE BROUILLE : Gbagbo et Ouattara se donnent la main pour une historique réconciliation nationale (Photos)

Pour l’heure, le nouvel homme fort a déclenché un couvre-feu dans tout le pays, et toutes les frontières du Tchad sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
Le jeune général de 37 ans, Mahamat Idriss Déby pourra-t-il, lui avec ses 14 généraux désormais à la tête du pays, maîtriser la situation pendant longtemps ?

Une image des groupes rebels du Tchad ayant enclenché les affrontements depuis plusieurs jours
On attend de voir…

Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend