Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

TCHAD/Dernière heure : Une nouvelle grosse menace contre le pouvoir du Général Mahamat Idriss Déby, enclenchée

0 1 107

En dehors des différents groupes rébels en coalition avec le Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) qui menacent de faire tomber le nouveau régime dirigé par le Général 4 étoiles de 37 ans, Mahamat Idriss Déby, une nouvelle menace d’envergure a été enclenchée pour paralyser l’administration générale du pays. Il s’agit de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), la plus grande confédération des travailleurs du Tchad, qui entre dans la danse, contre l’actuel homme fort au pouvoir.

A travers un communiqué officiel publié autour de 17 heures locales ce mercredi 21 avril 2021, elle déclenche une paralysie générale de toute l’administration du Tchad, jusqu’à nouvel ordre.
Rejetant en bloc que la transition soit faite par les militaires et appelant à l’ordre constitutionnel, l’UST condamne la prise du pouvoir et sa confiscation par les armes, et appelle à un dialogue inclusif.

LIRE AUSSI :  MALI : Ce pourquoi le président de la transition et son 1er Ministre ont été arrêtés et gardés par les militaires 👉🏾La réaction de la CEDEAO et de l'Union Africaine

Le mot d’ordre de l’UST sera-t-il suivi par les travailleurs du Tchad ? We wait and see.

Lire le Communiqué de presse
Loth HOUSSOU, LA TEMPETE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend