Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Talon : Le Chef de l’État Béninois envoie un message au nouveau président élu du Sénégal, après les félicitations de Macky Sall et de Macron

0 1 671

✍🏾Loth HOUSSOU

Deux (2) jours après les élections générales au Sénégal qui ont donné vainqueur le candidat de l’opposition porté par le Pastef, Bassirou Diomaye Faye, le Chef de l’État Béninois, Patrice Talon a envoyé un message pour féliciter son nouveau homologue. Sur sa page Facebook et son compte X (ex Twitter), Patrice Talon adresse également ses vœux de réussite au nouvel homme fort qui succède à Macky Sall.

« J’adresse mes chaleureuses félicitations au Président Bassirou Diomaye FAYE pour son élection et, par la même occasion, mes vœux de réussite au service du Peuple sénégalais », a-t-il écrit.

Mais bien avant lui, le président Sénégalais sortant, Macky Sall avait également félicité son successeur sorti de prison il y a 11 jours.  Pour lui, c’est une victoire de la démocratie. « Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise ».

Tard dans la soirée du lundi 25 mars 2025, le Président de la République de France, Emmanuel Macron a également envoyé ses félicitations au candidat porté par l’opposant Ousmane Sonko. Dans son message, Macron n’a pas caché son souhait de travailler ensemble avec le nouveau Président Faye.
« Félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection comme Président de la République du Sénégal. Je lui adresse tous mes voeux de réussite et me réjouis de travailler avec lui », a écrit Emmanuel Macron.➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X