Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sur le sol béninois depuis ce jeudi : Ségolène Royal sidérée par les œuvres d’art en exposition au palais de la Marina (Photos de sa visite)

0 959

Au 19ème jour d’exposition, l’évènement culturel dénommé « Expo Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation », a reçu la visite de l’une des plus importantes personnalités de la vie politique française : Madame Ségolène Royal. L’ancienne Ministre française et précédemment Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique s’est rendue le jeudi 10 mars 2022 à la Présidence de la République du Bénin pour voir les 26 Trésors royaux restitués par la France et les œuvres contemporaines des artistes Béninois. Elle a été accueillie, à l’occasion, par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA.

Très touchée, Ségolène Royal a qualifié cette visite d’extraordinaire et a exprimé sa joie d’être aux côtés du Ministre du Tourisme, de la Culture des Arts. Elle a par ailleurs, salué l’implication personnelle du Président de la République, qui a permis le retour des 26 Trésors royaux qui sonne, pour elle, comme un devoir de la France envers le Bénin.

✍🏾Avec la cellule de communication de la présidence de la République du Bénin

Loading...